Anne-Claude blogueuse chez Divine et Féminine.

PRÉSENTATION

Bonjour, je m’appelle Anne-Claude, j’ai 32 ans (signe des poissons).
Je vis à Antibes avec mon mari, et notre dalmatien Domino.

L’objectif de Divine et Féminine est de vous permettre d’exprimer votre personnalité et/ou vos goûts à travers vos bijoux.

  • Peut-être travaillez-vous chaque jour avec une tenue vestimentaire imposée ?
    Vos bijoux représentent alors le meilleur moyen de raconter aux autres qui vous êtes et ce que vous aimez ! Ils vous permettent de vous distinguer avec classe et humilité.
  • Peut-être aimez-vous porter des boucles d'oreilles dépareillées ?
    C'est aussi une façon de raconter votre histoire, et de montrer votre personnalité.

En créant les bijoux poétiques Divine et Féminine je vise à apporter élégance, simplicité et charme discret par la présence de matériaux nobles (perles en cristal, verre facetté ou pierre semi-précieuse).

Le laiton couleur bronze possède un aspect froid métallique, pourtant sa couleur « vintage » réchauffe. C’est un peu un appel à faire une pause dans le temps.

Un bijou n’est pas un besoin, c’est un plaisir !
Son but est d’apporter cette petite chose en plus : élégance, touche de couleur/gaieté, de raconter une histoire, de montrer les matière que vous aimez.

POURQUOI JE CRÉE DES BIJOUX ?

A force de chercher des bijoux qui n’existaient pas, et d’être déçue des services et du soin apportés à mes commandes, j’ai décidé de les créer moi-même.
Je me suis alors formée à l’aide d’ouvrages spécialisés et de tutoriels sur internet, et j’ai réalisé mes propres bijoux. Rapidement, ils ont eu du succès au pré de mes proches, mais aussi au pré d’inconnues qui me complimentaient sans oser imaginer qu’ils étaient conçus par moi.
Mon parcours professionnel m’a poussé à me poser la question : et pourquoi pas – je crée déjà mes propres bijoux et certains parfois à la demande de mes amies – alors pourquoi ne pas les proposer à une plus grande échelle ?

NAISSANCE DE L'ENTREPRISE DIVINE ET FÉMININE

Qu’est-ce qu’une femme recherche lorsque qu’elle porte un bijou ?
A mes yeux, c’est avant tout pour se sentir elle-même, bien, Divine et Féminine.
Le nom de mon entreprise est alors apparu comme une évidence.

Le 17 Février 2014, j’ouvre mon entreprise à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes, sous le statut d’Artisan. Depuis, cela m’a permis d’être formée à la gestion/comptabilité d’une micro entreprise, à la communication (réseaux sociaux, newsletter), à la retouche photo, aux techniques de ventes,…

Anne-Claude, artisan créatrice de bijoux poétiques personnalisables et chef de l'entreprise Divine de Féminine.
Anne-Claude chef de l'entreprise Divine et Féminine, allant à la poste envoyer les commandes.

Parallèlement, la boutique en ligne s’est développée, d’abord sur la France puis vers l’étranger, en même temps que vos commandes toujours plus nombreuses. J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à vous rencontrer « en chaire et en os » derrière mon stand, sur les marchés de Noël des Alpes Maritimes et du Var. Enfin, la concrétisation de mon entreprise s’est soldée par la création d’un logo ♥ que j’ai déposé à l’INPI afin de le protéger.

J'AIME CRÉER DES BIJOUX :

  • Poétiques : les contes, la Nature, les voyages et de tout ce qui relève du rêve et de l’imaginaire sont ma principale source d’inspiration. Je suis heureuse d’avoir conservé mon âme d’enfant et de parvenir à m’émerveiller chaque jour des petits détails qui provoquent un sourire. J’essaie de transmettre une part de cela dans les bijoux poétiques Divine et Féminine.
  • Personnalisables : chaque femme possède un caractère unique et doit se sentir libre de pouvoir modifier les couleurs, la matière, le choix des perles, des motifs, la longueur, ou encore la forme des bijoux que je crée. J’aime concevoir des bijoux sur mesure sortant totalement de votre imagination, ou s’inspirant de ceux qui existent déjà en boutique. Sur demande, je peux également travailler l'argent 925 ou le plaqué or.
    N’hésitez pas à me contacter afin d’obtenir un devis gratuit.

Enfin, vous devez savoir que Divine et Féminine n’est pas mon activité principale. Elle est un complément de travail qui me permet d’exprimer chaque jour d’avantage mon élan créatif.

J'AIME AUSSI BLOGUER

En Janvier 2014, j’ai ouvert le blog de Divine et Féminine, en partie pour me sentir moins seule dans mon atelier. En effet, ce blog me permet de discuter et d’échanger avec vous sur divers sujets du quotidien.

Il est à l’image de ma personnalité : curieuse, créative et passionnée.

Naturellement, j’aime écrire, prendre des photos et partager des instants de joie – ça aide beaucoup pour tenir un blog ! :)

SUR CE BLOG, SI VOUS LE SOUHAITEZ :

  • Vous découvrirez ma soif insatiable de voyages. J'aime parcourir le monde, partir à l'aventure, admirer les trésors de la Nature, apprendre et comprendre différentes cultures. Je suis ravie de regrouper sur ce blog mes récits de voyages comme un album de jolis souvenirs. Répondre à vos questions en matière d'organisation me procure beaucoup de joie.
  • Vous dégusterez visuellement mes recettes de cuisine. Ma grand-mère m'a transmis son goût pour la cuisine. J'aime prendre le temps de mitonner de bons petits plats pour régaler les papilles de mes proches (et satisfaire aussi ma gourmandise). Un seul mot d'ordre : la simplicité ! Tant dans la réalisation que dans les choix des ingrédients - rien ne m'énerve plus que de lire une recette avec des ingrédients que je n'ai jamais croisé en faisant mes courses, pas vous ?
Anne-Claude
Anne-Claude et Domino (dalmatien) blogueuse du divine et féminine.
  • Vous pourrez vous inspirez de mes looks basiques ou plus travaillés, ainsi que des sélections shopping en accord avec les bijoux poétiques Divine et Féminine. Il est important pour moi de vous proposer des produits dont les prix restent raisonnables, et dont les enseignes se retrouvent partout en France ou sur internet. Je ne suis guère les codes imposés par la Mode, mais j'aime accorder mes tenues et bijoux avec mon état d'esprit (variant chaque jour). Enfin, je valorise une certaine éthique en essayant de vous proposer des looks plus réfléchis, dans cette société de consommation grandissante.
  • Vous aurez peut-être envie d'essayer les cosmétiques et soins bio dont je vous parle dans mes revues beauté. J'aime prendre soin de moi et de ma peau (mixte et sensible avec cheveux fins et cassants). Utiliser des produits naturels me semble être une évidence. Je décortique donc les étiquettes, à la chasse aux dérivés de pétrochimie. J'utilise un soin sur plusieurs semaines avant de décider ou non, s'il mérite que je vous en parle.

COMMENT JE VOIS CE BLOG ?

Idéalement, j’essaie de vous proposer un article par semaine (publié de préférence le lundi) tout au long de l’année. Hélas, je ne peux pas vous garantir d’arriver à maintenir ce rythme de publication. En effet, je préfère publier moins souvent, en privilégiant la qualité du contenu de mes écrits.

Bloguer est un plaisir, je ne veux surtout pas m’imposer une régularité de publication.

Ma priorité est de respecter votre temps de lecture, aussi j’essaie de documenter et de structurer au mieux mes articles.

Partant du principe que ce blog est un espace de partage et de discussion, entièrement libre, gratuit et sans frontières terrestres (en dehors des zones blanches), je m’engage à ne proposer aucun contenu sponsorisé, ni affiliation dans mes écrits. Ceci est mon choix – je ne me considère pas « influenceuse » de qui que ce soit et je le vis très bien ! :)

 

CONTACTEZ-MOI

S’il subsiste encore un doute ou une question en vous, n’hésitez pas à me contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.
Vous pouvez également m’envoyer un e-mail directement à divineetfeminine(at)gmail(.)com ou encore m’appeler au 06 25 70 34 55 ou me retrouver sur Instagram.