Mode et bijoux poétiques

Robe de soirée pour un look de fête

Look de fête avec robe en mousseline.

Je vous propose de découvrir la robe de soirée que je prévois de porter pour mon look de fêtes de cette fin d’année 2018. Espérant ainsi que cette tenue vous plaise et vous inspire car les fêtes approchent à grands pas…

Société de consommation et remise en question

Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas écrit d’article look pour le blog… Je crois que c’est à la fois par manque de temps, tout autant que l’envie de ne pas embêter l’amoureux – car bien que l’on s’aime pour le meilleur comme pour le pire ♥ – je vois bien qu’il n’est pas toujours très « enjoué » de devoir me prendre en photo pour le blog… :D mais la vraie raison, c’est surtout le fait d’avoir complétement modifié mes habitudes d’achat dans la vie de tous les jours, notamment au niveau mode et vêtements. Le manque de crédibilité comme blogueuse mode s’est donc fait un peut sentir ces derniers temps.

Depuis que je suis revenue du Mexique, j’ai eu comme un électro-choc, une révélation sur ma façon de consommer. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir rencontré ces populations d’origine indienne si heureuse avec si peu… ou encore d’avoir visité des fabriques artisanales de tapis, poncho, mezcal, où les mexicains passaient un temps fou à fabriquer ce qu’ils aiment et le vendaient en souvenir pour une bouchée de pain

Mon rapport à la Mode a fait parti des choses sur lesquelles j’ai pu agir très rapidement : en commençant par un tri assez radical de mon dressing. Une grosse partie n’étant presque jamais mis/portés – soit parce que ça ne va plus soit parce que ça ne me correspond plus, c’est trop « daté » – j’ai fais des gros sacs que j’ai déposé dans des poubelles de tri.

Quel bonheur et quelle sensation de légèreté de regarder mon armoire ainsi rangée et bien organisée. C’est devenu simple le matin de choisir quoi mettre, vu que mon choix est réduit à ce que je porte habituellement au quotidien.

Depuis ce tri, je revis, et j’achète désormais beaucoup plus rarement de nouveaux vêtements. Et surtout je me pose les bonnes questions avant de décider si oui ou non cela entrera dans mon dressing.

Loin de moi l’idée de vouloir vous faire culpabiliser, il s’agit juste d’une prise de conscience sur mon comportement qui m’a fait beaucoup de bien.

Il m’arrive encore de faire du shopping bien sûr, je vais d’ailleurs vous montrer ci-dessous l’un des achats « mode » que j’ai fait cette année : une robe de soirée !

Look de fête en robe de soirée

Bizarrement, je n’ai jamais eu de robe de soirée. La seule grande et belle robe que je possède, c’est ma robe de mariée créée sur mesure – je songe d’ailleurs sérieusement à m’en séparer afin qu’elle serve de nouveau, qu’elle rende heureuse une autre future mariée, plutôt que de rester sans bouger dans ma penderie pour l’éternité… :D

Une robe de soirée ce n’est pas donné, il fallait donc qu’elle me plaise à 200%.

J’ai donc cherché pendant un moment, et j’ai enfin trouvé mon bonheur, tant aux niveaux de sa longueur, sa coupe, sa couleur bleu marine et bien sûr sa matière : de la mousseline ♥ (comme ma robe de mariée).

Boucles d’oreilles Divine et Féminine (argent et pierre d’aventurine – réalisation sur mesure : pour un modèle similaire ou une toute autre envie, n’hésitez pas à me contacter) | Collier (ancienne collection Di Giorgio via vente-privée) | Robe de soirée (Swing Curve chez Zalando) | Chaussures (ancienne collection Vagabond chez Zalando) | Sac pochette (Liebeskind chez Zalando)

Et vous, alors ?

  • Que pensez-vous de ce look de fête ?
  • Avez-vous une (ou des) robe de soirée ?
  • Avez-vous une idée de ce que vous allez porter pour les fêtes ?
  • Faîtes-vous parfois du tri dans votre dressing ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *