Beauté bio, soin cosmétique

Vernis OPI par Gwen Stefani

Les vernis à ongles OPI 4 in the morning et Love Angel Music Baby de la collection limitée Gwen Stefani

Pour l’article beauté de la semaine, j’ai choisi de vous parler de 2 vernis OPI sortis en édition limitée dans la collection de Gwen Stefani, qui méritent amplement cet article tellement j’aime leurs couleurs si particulières. ♥

Le rendu sur mes ongles des vernis OPI 4 in the morning et Love Angel Music Baby de la collection limitée Gwen Stefani

Je les ai découverts en exclusivité sur le compte instagram du Simone Blog, il y a de cela plusieurs mois, avant même leur sortie en France.
La couleur très originale du noir mat m’a tout de suite tapée dans l’oeil. Dès l’annonce de leur sortie, je me suis ruée, pleine d’espoir dans mon magasin Sephora – et là, c’est le drame – les vendeuses des magasins les plus proches ne semblaient même pas avoir entendu parlé de cette collection… :-|
Ce fût, 3 mois plus tard, dans un Sephora de Lyon (on a beau dire, rien ne vaut les grandes villes…) que je trouva enfin mon bonheur.

vernis à ongles OPI collection Gwen Stefani

La collection créée en partenariat avec Gwen Stefani est, à l’image de la chanteuse, très rock, avec des couleurs qui savent ajouter du pep’s à nos ongles ! Elle se compose de 7 teintes, mais je ne vous parlerai que des 2 sur lesquelles j’ai craqué.

Le vernis OPI doré et pailleté « Love angel music baby » et le vernis OPI noir mat « 4 in the morning »

Ces couleurs assez rares en mat satiné sont vraiment jolies et à la fois très chics.
Les 2 teintes sèchent très vite. Le rendu opaque s’obtient en seulement 2 couches.
Le vrai point positif de ces vernis est qu’il n’y a pas besoin d’ajouter du top coat (sinon vous tuez l’effet mat et satiné qui les rendent si jolis).
Le seul point négatif se situe au moment de les ôter au dissolvant, car ils sont un peu plus « coriaces » que des vernis classiques…
Le pinceau des vernis OPI est de taille moyenne, assez simple d’utilisation. Je préfère néanmoins les pinceaux plus larges comme ceux des vernis Essie, qui permettent de faire moins d’applications et donc moins de risques de bavures.

Comparaison tailles pinceaux vernis à ongles OPI et Essie

Contenance : 15mL
Prix : 13€,90
Note : 9/10

Pour conclure : OPI n’est pas une marque bio (ils ne proposent pas de composition plus saine que la normale), mais ils développent un très grand choix de couleurs avec chaque année quelques éditions limitées. Le prix de ces vernis est un peu élevé mais la qualité et surtout la tenue (3 jours au moins sans s’écailler – même en faisant la vaisselle !) sont au rendez-vous. Il existe d’ailleurs des coffrets regroupant les miniatures des collections limitées. L’association de ces 2 vernis me semble idéale pour les fêtes de fin d’année. Je suis donc ravie de les avoir ajouté à ma longue collection.

Vous les trouverez en vente chez Sephora, et peut-être aussi Monoprix.

vernis à ongles de marque OPI 

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous la marque de vernis à ongles OPI ?
  • Quelles sont vos teintes préférées ?
  • Que pensez-vous de la collection de Gwen Stefani ?

2 petits mots sur “Vernis OPI par Gwen Stefani

  1. Emeline Carmin dit :

    Le or est sublime!
    Bises.

    1. Anne-Claude dit :

      oui, je le trouve très festif :) bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *