Beauté bio, soin cosmétique

Démaquillez vos yeux avec Melvita

Démaquillant yeux Melvita lotion bi-phase.

Ça fait plusieurs années maintenant que je ne le quitte plus, il est un rituel du soir très agréable à utiliser, je parle bien sûr du démaquillant yeux Melvita.

Zoom sur la marque Melvita

Melvita est une marque française, originaire d’Ardèche qui existe depuis plus de 30 ans. Créée en 1983 par Bernard Chevilliat, apiculteur biologique, le mot Mel signifie miel et vita pour vie en latin. On retrouve d’ailleurs le symbole de la petite abeille dans le logo de la marque.

Beaucoup de produits cosmétiques Melvita sont conçus à base de miel et d’autres ingrédients naturels.

Melvita s’engage à ne proposer que des produits respectueux de la peau, garantis sans paraffine, silicone, PEG (polyéthylène glycol), PPG (polypropylène glycol), produits éthoxylés, parabens, phénoxyéthanol, formaldéhyde, di-éthyl phtalate, sels d’aluminium, dérivés chlorés, parfum ni colorant de synthèse.

On retrouve sur l’ensemble des produits Melvita, les labels CosméBio (95% minimum des ingrédients utilisés sont d’origine naturelle et 20% minimum proviennent de l’agriculture biologique) et Ecocert (95% minimum des ingrédients utilisés sont d’origine naturelle et 10% minimum proviennent de l’agriculture biologique, 95% minimum des ingrédients végétaux utilisés doivent être issus de l’Agriculture Biologique).

Cette marque bio fait partie de mes préférées aussi pour ses valeurs et engagements éthiques : privilégier les filières courtes en France, et limiter l’impact de ses usines de production sur la planète.

Mon test/avis sur le démaquillant yeux Melvita

Je l’aime et l’utilise depuis plusieurs années maintenant, principalement le soir en première étape de mon démaquillage. Je secoue le flacon de cette lotion biphasée pour les yeux (pour bien mélanger les deux parties ensemble : l’eau florale et l’huile de ricin, parfaite pour fortifier les cils) puis je l’applique sur une lingette lavable et c’est partie pour mon démaquillage des yeux.

Démaquillant yeux Melvita bio et sans parfum.

J’ai choisi ce démaquillant yeux Melvita car il est sans parfum – pour rappel : je suis allergique à toute fragrance d’origine synthétique mais aussi parfois naturelle (mousses de chênes, lichens,…).

Cette lotion bio nettoie efficacement aussi bien mon maquillage léger de jour, comme celui plus poussé des soirées en amoureux ou entre amis, ou même le mascara waterproof que j’utilise souvent en été. Tout part facilement sur la lingette, et il ne reste plus rien sur mes yeux. Simplement les bienfaits naturels décongestionnant de l’eau florale de bleuet.

Elle est aussi enrichie en eaux florales de rose et de fleur d’oranger, et comprend de l’extrait de narcisse. Son odeur est donc des plus fraîche et fleurie. C’est apaisant et agréable d’en appliquer avant d’aller se coucher.

Sa texture est fluide, non grasse ni collante, elle s’imprègne facilement sur la lingette et se restitue bien au passage sur l’œil. Il ne faut bien sûr pas en abuser au risque de « noyer » son œil.

J’ai une peau sensible, particulièrement au niveau du contour des yeux, sous la paupière, et ce démaquillant yeux Melvita ne m’a jamais causé aucune réaction allergique. Il est doux et légèrement hydratant.

En plus du label Ecocert, le démaquillant yeux Melvita affiche fièrement le label One Voice (garantissant un produit non testé sur les animaux, et ne contenant pas d’ingrédients d’origine animale).

Contenance : 100ml
Prix : 13€,20
Note : 8/10 (elle perd 2 points à cause de son emballage en plastique… bien qu’il soit en PET 1).

Vous trouverez le démaquillant yeux Melvita sur le site officiel de la marque Melvita ou celui de mademoiselle-bio ; ou encore en parapharmacie ou votre magasin bio.

Pour conclure : mon démaquillant yeux bio et sans parfum préféré que j’aime racheter et que je vous conseille les yeux fermés ! – Que demander de plus ? Un emballage en verre peut-être… pour être plus responsable au niveau des déchets.

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous le démaquillant yeux Melvita ?
  • Si non, quel démaquillant utilisez-vous pour vos yeux ?
  • Quel autre produit bio aimeriez-vous me faire connaitre/découvrir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *