Beauté bio, soin cosmétique

Gel et huile minceur Aroma-zone

Le gel et l'huile de massage, produit minceur au naturel de chez Aroma-zone.

L’été arrive, la douloureuse épreuve des maillots de bain aussi… Ce mois-ci, je vous propose donc de découvrir les produits minceur de la marque Aroma-zone.

Zoom sur la marque Aroma-zone

Aroma-zone est un site français donnant des informations sur l’aromathérapie, mais aussi proposant à la vente des produits (huiles essentielles, hydrolats, composants naturels, contenants recyclables,…) pour vous permettre de créer vos propres cosmétiques à la maison. Certains produits sont aussi vendus prêts à l’emploi comme c’est le cas ici.

Ces 2 soins minceur contiennent des huiles essentielles, aussi ils ne sont pas adaptés aux enfants, ni aux femmes enceintes ou allaitantes. En effet, l’huile essentielle de pamplemousse est assez réputée pour ses propriétés « actif minceur ».

Inutile de préciser que comme tout cosmétique minceur, ils ne fonctionneront que s’ils sont associés à une activité sportive et une alimentation équilibrée. – Exit l’apéro, donc… et bonjour vélo. :)

L’huile de massage minceur Aroma-zone

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un produit huileux, c’est à dire gras, très gras. Généralement à partir du mois d’Avril, je l’applique quotidiennement sur les zones cibles de la cellulite (à savoir : cuisses, hanches, ventre et fesses). Son odeur de pamplemousse frais est très agréable.

Bien qu’il pénètre assez rapidement dans la peau, je ne suis pas très fan des produit huileux le matin. Aussi, je préfère l’appliquer le soir, avant de me coucher, en y associant un petit massage façon palper-rouler. Ce massage aide à « soulever » la graisse qui a tendance à stagner et donc à réactiver la circulation sanguine et lymphatique, permettant d’élimer la cellulite. L’application de produit minceur seul n’est pas aussi efficace que si elle est couplée au massage.

Pour vous masser, au niveau des cuisses, il faut faire comme un pincement puis rouler la peau du bas vers le haut (ce sens est important car il active la circulation de la lymphe permettant de drainer et d’éliminer les toxines du corps). Au niveau du ventre, il faut effectuer des mouvements circulaires autour de votre nombril, dans le sens des aiguilles d’une montre (pour ne pas entraver le mouvement naturel de la digestion).

La consistance de l'huile de massage minceur raffermissante et lissante d'Aroma-zone.

Cette huile est de fabrication française, certifiée bio(label cosmébio) et son flacon est recyclable. Elle est composée de 100% d’ingrédients d’origine naturelle, donc 98% issus de l’Agriculture biologique, ce qui en fait un allié idéal et indispensable à l’approche de l’été ! On y trouve des huiles végétales de sésame et de riz, et des huiles essentielles de pamplemousse, christe marine, cèdre de Virginie, genévrier, citron et géranium d’Égypte.

  • Contenance : 100ml
  • Prix : 7€,90
  • Note : 8/10

Vous retrouverez cette huile minceur sur le site d’Aroma-zone.

N’hésitez pas aussi à relire mon article sur l’huile minceur Weleda que j’ai troqué contre celle-ci.

Le gel minceur Aroma-zone

Vous connaissez désormais mon produit minceur du soir, voici désormais celui que j’utilise le jour, en sortant de la douche. Le matin, j’ai peu de temps, aussi je ne fais pas de massage, j’applique juste le gel minceur Aroma-zone sur les même zones cibles. Celui-ci est léger avec une texture très aérienne. L’odeur de pamplemousse est aussi agréable mais moins forte, plus « poudrée ». Ce gel est très hydratant pour ma peau.

La consistance du gel minceur, fermeté, galbe et silhouette d'Aroma-zone.

Il est de fabrication française, certifié bio (label cosmébio) et son flacon est recyclable. Ce gel minceur est composé de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, donc 60% issus de l’Agriculture biologique. Il comprend – entre autre – du jus d’aloe vera, de la caféine, un extrait concentré d’algue, et des huiles essentielles de pamplemousse et de christe marine.

  • Contenance : 200ml
  • Prix : 9€,50
  • Note : 7/10

Vous trouverez ce gel minceur sur le site d’Aroma-zone.

Pour conclure : des produits minceur de cosmétique bio qui fonctionnent si – et seulement si – ils sont utilisés en complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière. Une composition top et une odeur de pamplemousse divine ! Y a plus qu’à apprendre à s’équilibrer. :)

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous les produits minceur Aroma-zone ?
  • Utilisez-vous ce type de produit avant l’été ? Si oui, quelle marque préférez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *