Beauté bio, soin cosmétique

Huile minceur Weleda

Huile minceur Weleda.

Suite à ma recette de brownie chocolat, je ne pouvais pas vous laisser à quelques jours de l’été et de la redoutable épreuve du maillot de bain, sans vous parler de l’huile minceur Weleda au délicat parfum de bouleau.

J’ai découvert cette huile minceur Weleda grâce à des échantillons que l’on m’avait offert l’an dernier lors d’un apéro beauté du Weleda bioty tour. 2 flacons et des heures de massages plus tard, voici mon avis sur cette huile.

J’ai tout de suite été conquise par l’odeur de cette huile (très boisée et légèrement fleurie à la fois, comme une balade en forêt) et le fait qu’elle pénètre très rapidement dans la peau sans y laisser un film gras (contrairement à la plupart des huiles, que je finis toujours par abandonner à cause de cette sensation désagréable).

Il s’agit d’un produit dont la composition est entièrement naturelle. L’huile minceur Weleda contient 3 huiles végétales (jojoba, noyaux d’abricot et germe de blé), des huiles essentielles et des extraits de bouleau, romarin et petit houx. Ce mélange est idéal pour avoir une peau douce et bien hydratée. Le flacon en verre opaque conserve bien les huiles essentielles à l’abri de la lumière.

Aspect et consistance de l'huile minceur Weleda aux extraits de bouleau.

J’en mets un peu dans le creux de la main (couleur jaune et consistance huileuse) puis je l’applique sur les zones où je souhaite « attaquer la cellulite » (cuisses, ventre, hanches).

Concernant l’aspect peau d’orange, la réduction de la cellulite et la perte de cm… Je ne pense pas qu’il existe de produit miraculeux, si vous appliquez cette huile, sans massage et en pratiquant le régime apéro + mac do, vous aurez sans nul doute une plus jolie peau, mais ça m’étonnerait que vos capitons s’en aillent uniquement grâce à la douce odeur des extraits de bouleau. :D

Pour mincir, il n’y a pas de secret ; il faut rééquilibrer son alimentation en fonction des efforts physiques pratiqués. Et souvent aussi être patient(e) avant de voir des résultats. Si en plus de cela, vous pouvez prendre le temps de vous masser tous les jours avec un bon produit, alors l’huile minceur Weleda est faite pour vous.

Je suis persuadée qu’en complément d’une alimentation équilibrée, le massage est bon pour réduire la cellulite. Tout simplement parce qu’en soulevant les cellules adipeuses, la circulation sanguine « endormie » est réactivée, ce qui permet ainsi de déloger les toxines et la cellulite incrustée (bien installée depuis des mois ou des années). Pour avoir testé, il y a quelques années, plusieurs séances de Cellu M6 avec mon kinésithérapeute, je suis convaincue des bienfaits du massage (palper-rouler) pour combattre la peau d’orange.

Le massage peut s’effectuer simplement avec les mains (en bas d’une cuisse ou d’une hanche : former un boudin de peau horizontal entre le pouce et l’index puis le faire rouler de bas en haut, car c’est dans ce sens que la lymphe circule / pour le ventre : à l’aide des deux mains, effectuer un massage circulaire, dans le sens des aiguilles d’une montre, afin de ne pas gêner la digestion) ou à l’aide d’accessoires. Il y a plusieurs types d’accessoires, et des prix très élevés. Je vous recommande au début, de partir sur quelque chose de simple et pas trop cher, de façon à ne pas investir dans une machine trop complexe, que vous n’utiliserez qu’une semaine. Des ventouses sont très à la mode en ce moment, ça doit sûrement marcher, mais je n’ai pas testé car je suis déjà bien équipée. :)

Huile minceur Weleda aux extraits de bouleau et accessoire de massage anti-cellulite.
Personnellement j’utilise en plus du massage à la main, un rouleau, trouvé il y a quelques années chez Sephora.

Il faut savoir que bien souvent comme la peau est pincée, les massages peuvent provoquer des hématomes sur les zones concernées (pas très glamour sur la plage en maillot de bain – SOS femme battue ?). Néanmoins, je trouve que le massage permet de prendre du temps pour soi et d’apprendre à aimer son corps (même si le but initial reste d’en déloger la cellulite).

Contenance : 100mL
Prix : 19€,90 (souvent plus avantageux par lot de 2)
Note : 8/10

Pour conclure : une huile minceur bio qui sens bon et nourrit ma peau sans laisser de sensation collante ou grasse. Je valide :) pour que l’effet « minceur » fonctionne, il faut se masser énergiquement et tous les jours !

Vous trouverez l’huile minceur Weleda, en parapharmacie, dans les magasins bio, et sur internet (par exemple : boutique ayanature).

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous l’huile minceur Weleda ?
  • Utilisez-vous des accessoires et/ou produit contre l’aspect peau d’orange ?
  • Avez-vous des astuces minceur à partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *