Beauté bio, soin cosmétique

Faîtes-vous chouchouter dans un apéro beauté !

Atelier coiffure du Weleda Bioty Tour au salon l'oiseau bleu de Nice.

Il y a 2 jours, j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour participer à l’apéro beauté du Weleda Bioty Tour à Nice.

Qu’est-ce qu’un apéro beauté ?

Un apéro beauté, c’est un instant convivial organisé par une ou plusieurs marques de cosmétiques et soins souhaitant vous faire découvrir leurs produits, autour de quelques gourmandises et activités beauté. Un moment cocooning en somme, où l’on s’occupe de vous et où l’on vous chouchoute.

Il s’agissait ici du Weleda Bioty Tour qui, comme l’indique son nom, était organisé par la célébrissime marque de soins bio Weleda. Vous savez à quel point j’aime leur gel douche à la rose ou encore les dentifrices bio. J’ai donc naturellement sauté sur l’occasion de m’inscrire pour pouvoir participer à cette pause bien-être entre filles. En plus vous avez la possibilité d’en faire profiter une amie ! Si c’est pas chouette ça… :)

Où s’est déroulé l’événement ?

Le Weleda Bioty Tour de Nice était organisé dans un sublime salon de coiffure et d’esthétisme, appelé l’oiseau bleu. Pas de référence à twitter, mais une décoration féminine et poétique à souhait. Ajoutez à cela une équipe souriante et dynamique, ainsi qu’une lumière intimiste et vous en faîtes un lieu de relaxation, idéal pour les accros de beautés que nous sommes !
Si vous souhaitez découvrir le salon de coiffure et beauté l’oiseau bleu (proposant des soins naturels et colorations végétales), il se situe au 17 rue Gubernatis à Nice.

Une fois sur place, comment ça se passe ?

Chaque participante bénéficie d’un atelier bien-être (au choix massage des mains et avant-bras, ou massage du visage et du cuir chevelu) et également d’un atelier esthétique (au choix coiffure, maquillage, ou soin des ongles).

Le massage du visage

Pour ma part, j’ai choisi le massage du visage et du cuir chevelu (dispensé par les étudiantes de l’école européenne d’esthétique de Nice) qui m’a – on ne peut plus – détendu. J’ai ainsi découvert l’huile capillaire nourrissante Weleda au romarin (quelle bonne odeur !) et j’ai été particulièrement et agréablement surprise de constater que cette huile ne graisse pas les cheveux ! (c’est quand même fou pour une huile, non ?).

Atelier massage du Weleda Bioty Tour au salon l'oiseau bleu de Nice.

Le maquillage Boho cosmetics ♥

Pour l’atelier esthétique, j’ai jeté mon dévolu sur le maquillage ! Je l’ai choisi pour 2 raisons :

  • Vous savez déjà à quel point je ne suis pas douée en maquillage… quelques bons conseils étaient donc les bienvenus ! :)
  • Le partenaire du Weleda Bioty Tour en maquillage était Boho Cosmetics ! Vous connaissez l’amour que je voue à cette marque de cosmetiques bio ! Mais si, rappelez vous mon article sur le mascara Volume & Green. Je n’ai toujours pas trouvé de meilleur mascara bio au monde, d’ailleurs je ne cherche plus, tellement je l’aime ! C’était donc une aubaine pour moi de pouvoir profiter des conseils d’une experte (la dame qui m’a maquillé venait du salon belle & zen à Nice) sur des produits que j’aime et dans lesquels j’ai 100% confiance.

J’ai donc demandé un maquillage sur des tons de gris et bleus (étant plutôt habituée à utiliser des tons roses ou marrons, je souhaitais voir ce que cela donnerait). Voici le résultat, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez :

Rouge à lèvres utilisé teinte 305 | crayon contour des lèvres 01 carmin | fards à paupières teintes 216, 219 et 213 (en poudre imitant un eyeliner).

L’atelier coiffure

Mon amie Anaïs qui m’accompagnait, avait opté pour l’atelier coiffure. Regardez le joli résultat, réalisé par l’équipe du salon l’oiseau bleu.

Le buffet

Entre chaque atelier, nous avons pu découvrir les délicieux biscuits Albisser et les boissons Aloe Drink for Life (à l’Aloé vera, encore une surprenante et agréable découverte). Nous avons aussi fait d’amusantes photos souvenirs.

Nous avons bien sûr pu découvrir et essayer à travers ces ateliers divers soins Weleda.
Une fois le temps écoulé, nous sommes toutes reparties avec une jolie pochette contenant des échantillons de produits Weleda pour prolonger le plaisir à la maison ! Et j’ai eu la chance d’être tirée au sort et de remporter un lot des nouveaux soins Weleda à l’amande, pour peau sensible. (je vous en reparlerai sûrement sur le blog, une fois testés).

Présentation des soins Weleda, au Weleda Bioty Tour de Nice.

Comment participer au Weleda Bioty Tour ?

J’aurai bien sûr aimé que cette pause détente se prolonge à l’infini… mais les bonnes choses ont toujours une fin… ce qui est bien, c’est qu’elles se partagent ! Aussi, si vous souhaitez, vous aussi, profiter d’un apéro beauté du Weleda Bioty Tour, sachez que les pré-inscriptions pour les villes de Lyon, Grenoble, Reims et Paris, sont toujours ouvertes ! Profitez-en mais dépéchez-vous car ça arrive vite !

Le Weleda Bioty Tour proposera également une tournée en Automne dans les villes de Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nantes, Annecy, Le Mans, Nancy, Aix-en-Provence, Lille, Paris et Dijon. Alors n’hésitez pas à vous inscrire pour être tenues informées des dates et lieux de rendez-vous. Je précise que ces événements sont gratuits, offerts par Weleda et leurs différents partenaires, et que vous n’êtes pas tenues d’avoir un blog pour y participer. Une raison de plus pour vous inscrire. :)

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous le Weleda Bioty Tour ?
  • Avez-vous déjà participé à un apéro beauté ?
  • Aimez-vous les produits Weleda et Boho cosmetics ?

2 petits mots sur “Faîtes-vous chouchouter dans un apéro beauté !

  1. Julia dit :

    coucou! C est julia de draguignan!! Je savais pas que tu tenais un blog comme ca!! Trop cool!!
    Jespere que tu vas bien depuis le temps! :-D
    Bises bises

    1. Anne-Claude dit :

      Coucou Julia :) effectivement, ça fait un bail qu’on ne s’est vue… J’espère que tu vas bien, et ton petit bout de chou aussi ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *