Beauté bio, soin cosmétique

Crème de douche Weleda à la rose

crème de douche Weleda à la rose

Aujourd’hui je vais vous parler de la crème de douche Weleda au parfum de rose, que j’utilise en ce moment.

J’ai décidé de tester la crème de douche Weleda suite au documentaire “gel douche, peaux sensibles s’abstenir” diffusé sur France 5, il y a quelques mois de cela. Ce reportage est toujours visible sur youtube, et si vous avez une petite heure devant vous je vous conseille de le regarder – mais attention, vous allez découvrir que ce que l’on se met sur notre peau tous les jours, n’est pas si bons que ça pour notre organisme ; et que nous n’avons pas ou peu de choix en tant que pauvres consommateurs facilement trompés par les grandes marques de cosmétiques cherchant toujours à faire plus de profits…

J’ai donc eu envie de tester cette crème de douche Weleda pour les ingrédients naturels, donc “plus sains”, contenus sous son packaging – un peu “ancien” à mon goût. En effet, je trouve le flacon en forme de tube très pratique à utiliser tous les jours (bien qu’on ne voit pas la quantité de produit restant car il est opaque), mais je n’aime pas trop le visuel (ça, c’est une histoire de goût, l’écriture en doré “clinquant” pour donner un coté chic, ce n’est pas mon truc).

Le parfum de rose est assez discret et ne reste pas sur la peau. Il est inscrit sur l’emballage que l’odeur est à base d’huiles essentielles de roses de Damas, ce qui explique pourquoi je ne lui trouve pas une odeur chimique comme la plupart des gels douches soit disant à la rose… On y trouve aussi des huiles essentielles d’ylang-ylang et de jasmin. Ce mélange me perturbe un peu, j’avoue avoir du mal à y retrouver les principales notes de rose que j’attendais et être légèrement déçue du résultat olfactif.

La consistance est assez liquide et d’un blanc opaque. Son format est assez économique.

La grande différence avec les gels douches que j’ai l’habitude d’utiliser, c’est que la crème de douche Weleda ne mousse pas, ou vraiment très peu… même en l’utilisant avec une fleur de douche. En même temps, vous me direz, il fallait faire un choix entre un produit sain et naturel comme ce gel douche Weleda et un produit remplit de composants irritants (genre SLS = Sodium Lauryl Sulfate) utilisés principalement pour leur coté moussant qu’on aime tous tellement – c’est fou d’ailleurs d’avoir l’impression que parce que ça mousse, ça nettoie mieux…

Si la crème de douche Weleda est un peu plus chère qu’un gel douche classique trouvable en grande surface, sa composition est on ne peut plus clean, elle ne risque donc pas de vous provoquer une quelconque irritation ou un risque d’allergie.

Contenance : 200ml
Prix : 8€,90
Note : 7/10

Pour conclure : il s’agit d’un gel douche naturel qui mousse peu mais qui prend soin de ma peau sensible. Si je n’ai pas été conquise par l’odeur de rose difficilement reconnaissable, je l’ai été par la composition naturelle du produit, et je testerai sûrement prochainement une autre crème de douche Weleda, pourquoi pas celle au parfum de grenade ? :)

Je l’ai acheté dans mon magasin bio, mais on la trouve aussi facilement en parapharmacie. Si vous souhaitez la tester et que vous n’en avait pas près de chez vous, sachez que vous pouvez trouver cette crème de douche Weleda à la rose sur l’eshop Ayanature ainsi que les autres parfums de la marque.

Et vous, alors ?

  • Connaissez-vous la crème de douche Weleda ?
  • Avez-vous testé leurs différents parfums ? Lequel préférez-vous ?
  • Qu’utilisez-vous comme gel douche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.