Antibes, tourisme et bonnes adresses

Dînez au restaurant le chaudron à Antibes

Daube provençale et gnocchi frais au restaurant le Chaudron à Antibes.

L’une de nos bonnes adresses antiboises favorite est sans nul doute le restaurant le chaudron. Cela fait un moment que je voulais vous en parler sur le blog, mais j’avoue que – bien que je n’ai pas non plus une visibilité de folie – j’ai toujours un peu envie de conserver pour moi mes bonnes adresses de manière à y trouver toujours de la place… Mais à quoi servirait-il d’avoir un blog si l’on n’y partage pas ses bons plans et autres coups de cœur ? D’autant plus qu’avec cette période difficile du confinement, les restaurateurs ont désormais plus que besoin d’un peu d’aide et de soutien. :)

Le chaudron se trouve en plein centre de la vieille ville : en bas de la rue Sade, quand vous remontez de la place nationale vers le marché provençal. Non loin du musée Peynet, ou encore de l’absinthe bar, ou du restaurant indien Chamkila.

Restaurant le Chaudron dans le vieil Antibes.

Vous descendez quelques marches et vous vous retrouvez dans une double salle à l’ambiance intimiste et à la décoration rustique. Les murs de pierres et poutres apparentes en bois – typiques des habitations du vieil Antibes – ajoutent du cachet à ce restaurant. ♥

Avouons-le, il est de plus en plus difficile dans le vieil Antibes – comme dans n’importe quelle grande ville – de ne pas ressentir une sensation désagréable “d’attrape-touriste” face aux menus des restaurants…

Au Chaudron, la qualité est dans l’assiette.

La carte est simple et variée, les prix ne sont pas exorbitants. Et l’on sent surtout que les produits sont frais et ont été travaillés – et pas simplement réchauffés

Suggestion de repas au chaudron, à Antibes.

Le Chaudron fait parti de nos tables favorites d’Antibes, où nous aimons venir dîner à n’importe quelle période de l’année (d’où mes quelques photos de camembert rôti et décorations de fête de fin d’années).

Camembert rôti du restaurant le chaudron à Antibes.

La dernière fois que nous y étions : c’était pour l’anniversaire de l’amoureux (le 14 mars). J’avais pris une daube provençale avec gnocchis frais et l’amoureux un magret de canard sauce forestière écrasé de pomme de terre. Nous en avons profité jusqu’à la fermeture obligatoire (minuit) décidée par le 1er ministre Édouard Philippe. La suite, vous la connaissez, vous l’avez vécu vous aussi…

Au restaurant le Chaudron, le service est dynamique et souriant. Que demander de plus ?

La carte des desserts ? Ah oui, ils sont faits maison et gourmands à souhaits ! – ici un tiramisu.

Tiramisu maison du chaudron à Antibes.

Infos pratiques restaurant le Chaudron

Le lieu étant petit, je vous recommande de réserver en appelant le 04.93.34.67.37.

L’adresse exacte est le 18 rue Sade 06600 Antibes.

Le Chaudron n’a pas de site internet (à ma connaissance), mais une page avec de bons avis sur tripadvisor.

Quant à nous, je pense que l’on y retournera très prochainement : j’ai le souvenir d’avoir vu sur la carte un tartare de bœuf et chèvre frais, idéal pour cet été ! :P <= j’en salive déjà.

La parole le clavier est à vous :

  • Connaissiez-vous le restaurant le Chaudron à Antibes ?
  • Envie de réagir à cet article ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.