Antibes, tourisme et bonnes adresses

Chamkila, les saveurs de l’Inde à Antibes !

Byrianis et raita du restaurant indien Chamkila à Antibes.

Au détour d’une ruelle du vieil Antibes, j’ai découvert l’excellente cuisine indienne du restaurant Chamkila !
Aussi, si vous venez visiter Antibes et que vous aimez la gastronomie indienne, je vous recommande vivement cet endroit !

C’est déjà la troisième fois qu’avec l’amoureux, nous allons dans ce restaurant indien, et je vous avoue que l’on en ressort à chaque fois ravis.
Si extérieurement l’endroit ne paie pas de mine, la cuisine y est excellente !

Qu’est-ce qu’on y mange ?

En apéritif, l’amoureux et moi-même avons opté pour une assiette de samossas à la viande hachée et aux petits pois (je vous les recommande, ils sont divins !).

En boisson j’ai choisi un lassi parfumé à la rose (il s’agit d’une boisson typiquement indienne, à base de yaourt et d’eau de fleur), l’amoureux à préféré tester le cocktail indien épicé.

Coté plat, j’ai dégusté un byrianis aux crevettes (crevettes cuisinées avec du riz parfumé d’épices, citron et herbes fraiches) accompagné d’une raita (salade de crudités au yaourt, se mange froid pour accompagner et adoucir les plats chauds et épicés). Ce fut un repas frais et remplit de saveurs !

Pour accompagner le tout, j’ai choisit le cheese naan (comprenez un pain traditionnel au fromage fondu, avec un petit goût de vache qui rit, très agréable).
L’amoureux quant à lui, a préféré opter pour un boeuf sauce épicé et du riz aux légumes, accompagné d’un masala naan (pain aux oignons, tomates et herbes fraiches).

Les plats étant plutôt copieux, nous n’avons pas pris de dessert.

Où se trouve le restaurant chamkila ?

Si cet article vous a donné envie de goûter à cette cuisine indienne, vous trouverez le restaurant Chamkila au 4 rue Sade à Antibes (face à l’Absinthe bar).

Le restaurant est ouvert tous les soirs et propose également des plats à emporter.
Réservation par téléphone : 04.93.34.23.00.

La décoration intérieur est on ne peu plus kitch (on se croirait dans un vieux film de Bollywood…) mais cela ajoute à son charme atypique. :)

Le serveur a parfois un petit peu de mal à s’exprimer en français, mais ses sourires et sa bonne humeur valent bien plus que tout ce que l’on ne peut espérer.

Pour la petite histoire…
Même pas peur… ou presque !

Petite, je me souviens être allée en Inde (au Sri Lanka pour être précise) accompagnée par ma maman qui d’ailleurs m’a transmis sa passion des voyages. Je ne me souviens pas vraiment avoir goûté les spécialités typiques de l’Inde… en vérité, je me rappelle surtout avoir eu un serpent autour du cou (c’était en 2000, j’avais 13 ans), et c’était plutôt traumatisant d’ailleurs… – ne riez pas, si vous saviez le nombre d’animaux étranges voir même effrayants que j’ai pu approcher en voyages, je songe presque sérieusement à faire un article bestiaire et/ou bêtisier sur le blog… :D 

Bref, tout cela pour dire que si je n’ai pas su apprécier la gastronomie indienne à cette époque lointaine, je suis bien heureuse de rattraper mon retard aujourd’hui grâce au restaurant Chamkila d’Antibes.

La parole est à vous :

  • Aimez-vous la cuisine indienne ?
  • Connaissiez-vous le restaurant Chamkila ?
  • Êtes-vous déjà allé(e) en Inde ?

5 thoughts on “Chamkila, les saveurs de l’Inde à Antibes !

  1. La cuisine indienne est une de mes favorites ! Ils ont l’art et la manière de cuisiner viandes et légumes avec de multiples épices, c’est un régal ! Et pour moi, tout plat indien se doit d’être accompagné d’un cheese ou d’un garlic naan ! :) J’aimerais un jour aller en Inde et goûter là-bas de nouvelles saveurs !

    1. Anne-Claude dit :

      Hihi oui, moi j’aime beaucoup le cheese naan et je suis une grande fan du lassi à la rose :P j’aime bien les épices, mais pas trop quand même (j’ai pas l’habitude) du coup ce restaurant est parfait. Sinon rien à voir, je change de continent, ma cuisine préférée c’est la cuisine mexicaine ! :)

    2. Centralindien dit :

      « tout plat indien se doit d’être accompagné d’un cheese ou d’un garlic naan ! » Pour le garlic naan je suis bien d’accord. Cependant, pour avoir vécu un certain temps en Inde, je peux vous dire que le cheese naan est là pour les touristes mais vous ne le trouverez pas dans la plupart des restaurants populaires. En tout cas, si vous aimez les saveurs indiennes, vous vous y régalerez si vous y allez un jour :)

  2. Discovart dit :

    Merci pour cette adresse, j’adore la cuisine indienne !

    1. Anne-Claude dit :

      De rien :) c’est à ça que sert le blog ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *