Lifestyle, Mariage et Culture

Lecture : des magazines qui font du bien !

Lecture plaisir et détente : Simple Things et Flow Magazine.

Comme premier article de 2016, j’avais envie de partager sur le blog 2 de mes magazines préférés, car ce sont des lectures positives et pleines de bonnes ondes que je dévore tous les 2 mois avec plaisir.

J’en profite aussi pour vous souhaiter une douce et belle année remplie de bonheur, de rêves et de jolis instants auprès de ceux que vous aimez ! ♥

Simple Things

Il est mon magazine coup de coeur  Je l’ai découvert l’année dernière. Son contenu et la façon de présenter celui-ci m’a tellement enthousiasmée, que je m’y suis très vite abonnée. Et je ne le regrette pas… :) Je l’attends toujours impatiemment, et sa lecture me comble de joie.

Il vise à mettre en avant les petites choses simples qui nous entourent et égayent notre quotidien. Comme son nom l’indique, c’est à partir de choses simples que l’on se sent bien, il faut juste – parfois – réapprendre à y être réceptif et/ou simplement prendre le temps d’ouvrir ses yeux, ses oreilles… Simple Things nous y aide. Chaque nouveau numéro reflètent des petits bonheurs au rythme des saisons. Par exemple: manger des marrons chauds, ou aller cueillir des champignons en automne ; reconnaitre les oiseaux en fonction de leurs plumes en hiver ; pique-niquer au printemps ; ou encore regarder les étoiles dans un ciel d’été.

Il se centre sur la Nature, autour d’un rythme de vie « tranquille », apaisant, loins de l’agitation urbaine. On y trouve beaucoup de conseils en jardinage, sorties, lecture, voyage et cuisine.

Comme le meilleur des traitements contre la morosité, chaque magazine se présente toujours sous la forme Matin (s’éveiller en douceur, savourer chaque instant) – Midi (partager, contempler, goûter, faire pousser) – Soir (prendre soin de soi, se poser) – plus un condensé d’informations utiles (les miscellanées). Hélas, l’abonnement à Simple Things n’est pas encore remboursé par la sécurité sociale… J’aime beaucoup retrouver cette structure dans chaque magazine.

Je suis particulièrement fan des recettes de cuisine, que je tente régulièrement car elles sont d’une facilité étonnante. Il est mon magazine chouchou, ma bouffée d’oxygène, ma bulle d’émerveillements bimestrielle (tous les 2 mois), et je ne saurai que vous conseiller de courir le découvrir « en vrai » dans votre bureau de presse, et de faire un tour sur le site de Simple things. :)

Flow Magazine

Il a fait pas mal de bruit sur la toile… et bien, il a été pour moi une véritable révélation (au point d’être dans ma wishlist de Noël rappelez-vous. L’amoureux m’a d’ailleurs offert en cadeau un abonnement d’un an ♥).

Le Flow Magazine prône le retour aux beaux papiers, aux papiers travaillés, remplis de magnifiques illustrations… et aussi au fait de prendre d’avantage de temps pour soi, pour se préserver et profiter réellement de la vie. Exit donc le temps perdu sur les réseaux sociaux, le Flow magazine nous incite à mieux utiliser celui-ci : se promener dans la Nature, visiter un musée ou encore lire un livre au coin du feu.

Dans chaque édition bimestrielle du Flow Magazine, il y a des articles sur un sujet très en vogue en ce moment : la pleine conscience. Mais qu’est-ce que c’est exactement que la pleine conscience me direz-vous ? Vous n’avez qu’à lire le Flow Il s’agit d’une technique de relaxation à mi-chemin entre la méditation et le yoga. Basée sur la respiration et la concentration, cela permet d’interrompre ses pensées et de fixer son attention sur l’instant présent, en ressentant ce qu’il se passe aux niveaux de nos sens. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire cette page Wikipédia.

Ces articles du Flow magazine font réfléchir (mais de manière positive) à la société de consommation dans laquelle nous vivons, sur l’aspect très égocentrique de l’être humain, et sur cette course insensée que nous faisons contre le temps. J’aime beaucoup ces rubriques autour de questions psychologiques qui sont toujours abordées de façon à garder (ou à redonner) le sourire.

Cela aide par exemple à se déculpabiliser de ses erreurs, à être un peu plus « cool » avec soi-même, à apprendre à demander de l’aide sans en avoir honte, car on est juste humain. C’est un magazine magnifique car il inspire la bienveillance et surtout l’humanité.

J’y découvre toujours avec joie de nombreuses citations. Il met aussi en avant l’écriture et le dessin comme moyens thérapeutiques créatifs pour lutter contre le pessimisme.

En plus, le Flow magazine est souvent assorti d’un petit cadeau (toujours autour du papier) : poster, cartes postales, agenda, carnet de coloriages,… Alors, si ces quelques extraits vous plaisent, foncez chez votre marchand de journaux ; ou découvrez-en plus sur le site de Flow.

Et vous, alors ?

  • Quels sont vos magazines « chouchou » pour des pauses bien-être ?
  • Connaissiez-vous Simple Things et Flow ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *