Mode et bijoux poétiques

Incarnez un sorcier de Poudlard sans polynectar !

Déguisement Harry Potter, sorcier Poudlard Poufsouffle pour Halloween.

Nouveau look sur le blog : il s’agit de mon déguisement Harry Potter d’Halloween 2021 en sorcière étudiante à Poudlard !

Selon le fameux test du choixpeaux (officiel en anglais : https://www.wizardingworld.com/quiz/the-sorting-hat-quiz) je suis une Poufsouffle ! La loyauté… ;)

Bon j’avoue, c’est un peu la maison dont on sait peu de chose… Mais même si le bleu des Serdaigles m’irait probablement mieux au teint :D j’ai choisi de faire confiance au choixpeau.

Détails du déguisement Harry Potter sorcier Poudlard

J’ai confectionné ma tenue à partir d’un simple pantalon noir et bottines noires associées. Pris une chemise blanche basique et acheté quelques accessoires : une cape, une cravate rayée aux couleurs de ma maison, un pull sans manche avec rappel de ces mêmes couleurs au col.

Coté bijoux, je me suis servie dans la boutique Divine et Féminine bien sûr ! :) Des boucles d’oreilles choixpeau aux couleurs de Poufsouffle (existent aussi en Gryffondor, Serpentard ou Serdaigle) et un collier Reliques de la Mort assorti.

Il ne me manquait plus que la baguette (ici celle de Luna, ma préférée).

Pour ce look, j’ai proposé à l’amoureux de m’accompagner dans le rôle du prisonnier évadé d’Azkaban. Nous avions par le passé investi dans un déguisement de prisonnier. Je lui ai juste prêté ma seconde baguette préférée (celle de Sirius).

Tous ces accessoires et costumes peuvent se trouver dans les boutiques officielles Harry Potter (pour une somme élevée mais une jolie qualité) ou – dans mon cas – sur Aliexpress (site chinois peu fiable, plus abordable, à une époque où je faisais moins attention à ma façon de consommer).

La photo montage prise lors de notre découverte des studios Harry Potter à Londres trônait sur la porte d’entrée afin d’indiquer le danger derrière(à ce propos, je vous recommande le tatouage éphémère de mange-mort, ça fait toujours son petit effet. :D)

Je profite de la pose pour vous présenter officiellement notre chaton : Minerva ;) que nous avons adopté mi-Août dernier, ainsi que notre chiot Berger Autralien : Freyja sur qui les sortilèges de “assitus” et “couchéum” semble fonctionner à merveille ! :D Je vous reparlerai sûrement bientôt de nos 2 petites boules de poils.

Shoppez directement les bijoux de ce look :

La parole le clavier est à vous !

  • Quelle est votre maison Poudlard ?
  • En quoi étiez-vous déguisé(e) pour Halloween ?
  • Votre sort et votre personnage préférés dans Harry Potter ? (Moi c’est “Riddikulus” et le professeur Trelawney)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.