Depuis quelques mois, j’ai succombé à la mode du coloriage pour adultes. Je vous parle donc aujourd’hui de cette activité très relaxante.
Le coloriage permet de se détendre, de se vider la tête, d’oublier le stress et les soucis du quotidien, juste le temps de « rendre vivant » un dessin.
On l’appelle aussi l’Art-Thérapie, il s’agit de cahiers de coloriage pour Adultes qui se déclinent sous différents thèmes (les fleurs, la nature, les chats, le monde féérique, ou encore les formes géométriques,…).
Comme j’aime bien la Nature, j’en ai acheté un sur ce thème et je me régale à le remplir de couleurs.
Le simple fait de colorier réveille la créativité ; car pour bien faire, il faut se concentrer, s’appliquer, ne pas dépasser, mais aussi faire un choix de couleurs (ce qui rendra votre coloriage unique, différent des autres).
Je trouve que ce retour à l’enfance est très agréable, mais le coloriage pour adultes demande du temps (un coloriage peut parfois prendre plusieurs heures) et devient rapidement un plaisir chronophage car, quand on en termine un, on a vite envie d’en débuter un autre…
C’est pour cette raison que j’ai aussi choisi de prendre un agenda à colorier car les pages sont plus petites, ce qui me permet de faire de courtes pauses pour me vider l’esprit lorsque j’en ressens le besoin, puis de repartir aussitôt à mes occupations.
Je trouve que c’est un passe-temps idéal à faire le dimanche matin ou encore lors de longs trajets, il suffit juste de prévoir des feutres ou des crayons de couleurs (on peut aussi les piquer aux enfants, ou encore colorier avec eux).
Si vous avez envie de tester les influences zen du coloriage pour adulte, rendez-vous à l’espace créatif de votre librairie, FNAC ou Cultura. Vous pouvez aussi retrouver mon cahier de coloriages Jardin secret sur le site de la FNAC au prix de 10€,90.
Et vous, alors ?
- Connaissiez-vous le coloriage pour adultes ? Qu’en pensez-vous ?