Lifestyle, Mariage et Culture

Mes séries préférées ♥

Outlander, superbe série.

Par rapport à la saison automnale et à la grisaille qui s’installe doucement, jai décidé de vous parler des séries télé que j’apprécie particulièrement. Quelles soient récentes ou que je les ai déjà vu cent fois, voici les séries dont je ne me lasse pas. :)

Outlander

S’il n’y en avait qu’une seule à voir ce serait celle-ci ! Je me régale à chaque nouvel épisode de cette série magnifique. Autant le sublime jeu des acteurs qu’on croirait réel, les techniques de tournage et les merveilleux paysages écossais, tout cela en fait une série à ne surtout pas manquer ! Elle mêle histoire, soupçon de magie, humour, amour et un brin de sadisme dérangeant à la fois. Les personnages sont tendrement attachants. Il faut environ 3 à 4 épisodes pour vraiment « accrocher  » et ne plus vouloir que ça s’arrête. Attention, la fin de la saison 1 est assez « violente » psychologiquement parlant – personnellement j’ai eu du mal à entamer la saison 2 tellement elle m’avait bouleversée… :-D A savoir, la saison 4 sort début Novembre sur Netflix, et des saisons 5 et 6 ont déjà été annoncées. Il faut savoir que cette série – vous l’aurez compris, à mes yeux la meilleure de tous les temps est tirée d’un roman de Diana Gabaldon.

L’histoire : une jeune infirmière anglaise vivant en 1945 (juste après la seconde guerre mondiale) part quelques jours avec son mari (historien, passionné de généalogie) en Ecosse suivre la trace des ancêtres de ce dernier. Celle-ci se retrouve alors au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle est aspirée par un menhir celte et la-voila soudain seule et perdue en pleine Ecosse de 1743 sous une guerre jacobite. Qu’est devenu son mari ? Arrivera-t-elle à re-traverser le temps ? Comment va-t-elle s’en sortir dans une époque où venir du futur est considéré comme de la sorcellerie avec pour punition le bûcher, et où la place de la femme dans la société est si peu considérée…?

Mon personnage préféré ? Jamie Fraser bien sûr 😍 il ajoute d’ailleurs beaucoup de charme à cette série.

Extrait vidéo – si la vidéo ci-dessous ne s’affiche pas correctement, n’hésitez pas à recharger la page dans votre navigateur internet, cela devrait marcher.

Game of Thrones

Là encore, cette série ultra connue mêle de l‘histoire, de la magie, une autre époque, mais aussi du viol et de l’inceste dérangeants. Les acteurs jouent superbement bien et sont également très attachants. Dans cette série, l’histoire est plus « prévisible » que dans la précédente (Outlander) – ça finit toujours bien pour les gentils et mal pour les méchants – mais il y a une bonne intrigue et surtout de jolies valeurs bien mises en avant (le courage, le mérite, la loyauté,… face au vice, à la corruption et aux sournoiseries,…) c’est ce qui en fait une série attachante. Game of Thrones est également tirée d’un roman, elle comporte 8 saisons dont la dernière sera diffusée en avril 2019.

Game of thrones, superbe série.


L’histoire : Il s’agit de plusieurs dynasties qui s’affrontent afin de siéger sur le majestueux trône de fer octroyant le pouvoir ultime. Parallèlement à cela, une grande menace se développe au Nord des royaumes, des créatures magiques qui ne semblent pas très amicales… Pendant que l’on mène de petites guerres, on ne voit pas arriver la grande, or d’anciens ennemis vont devoir s’allier s’ils veulent la contrer… La stratégie est omniprésente dans cette série, où les retournement de vestes sont fréquent. :D

Mon personnage préféré ? J’hésite, j’aime beaucoup la malice de Littlefinger, mais je préfère le courage et la détermination d’Arya Stark.

Extrait vidéo – si la vidéo ci-dessous ne s’affiche pas correctement, n’hésitez pas à recharger la page dans votre navigateur internet, cela devrait marcher.

Friends

Je ne sais pas si j’ai besoin de vous présenter cette série et les 2 suivantes, vu qu’elles sont sorties il y a fort longtemps et que les saisons ont toutes été bouclées depuis… :D J’ai déjà du voir les 10 saisons de Friends – soit 236 épisodes – au moins 3 fois et je ne m’en lasse pas. Je pourrai regarder cette série à nouveau dans 10 ans toujours avec la même tendresse. Cette vision de l’amitié qui aime plaisanter, tout partager et se soutenir quand il le faut, c’est quelque chose de beau et ça fait toujours du bien de la revoir. A noter qu’il existe une autre série (un chouïa moins ancienne) très proche de Friends dans le scénario, c’est How I met your mother (= »comment j’ai rencontré votre mère »), je suis moins fan de cette série – un peu du Friends réchauffé – dont la fin m’a beaucoup déçue.

Capture d'écran de la série Friends.

L’histoire : un groupe de 6 amis (3 garçons et 3 filles) vivent à New-York et se rassemblent au café (Central Perk) pour échanger sur leur vie quotidienne (sentimentale et/ou professionnelle) toujours avec humour et beaucoup d’affection.

Mon personnage préféré ? La question est très difficile car ils sont tous super attachant. J’aime beaucoup Chandler et Phoebe, mais je pense que Joey est inégalable ! :D

Extrait vidéo (en anglais, même si la série existe en français, je trouve que cet extrait traduit bien l’ambiance) – si la vidéo ci-dessous ne s’affiche pas correctement, n’hésitez pas à recharger la page dans votre navigateur internet, cela devrait marcher.

Desperate Housewives

C’est une série très « kitsch » mais je trouve qu’elle vaut le coup d’être vue au moins une fois. Pour son intrigue déjà ; il y a une énigme policière à chaque nouvelle saison, et le moins que l’on puisse dire c’est que cette série est imprévisible, il se passe toujours quelque chose et souvent on ne s’y attend pas. Les personnages ont des traits de caractères très différents.  Desperate Housewives comporte 8 saisons soit 180 épisodes.

Capture d'écran de la série Desperate Housewives.

L’histoire : 4 voisines et amies d’une banlieue chic (Wisteria Lane) se questionnent sur le récent suicide de la 5ème de la bande. Pourquoi est-elle arrivée jusqu’à ce point de non retour ? Connaissaient-elles vraiment leur amie ? Avait-elle des secrets cachés ? On croit connaître ses voisins mais entre apparence et vie privée, il n’y a qu’un pas de porte à franchir…

Mon personnage préféré ? Bree Van De Kamp j’adore ce personnage très froid au premier abord puis qui devient émouvant au fur et à mesure des saisons.

Extrait vidéo – si la vidéo ci-dessous ne s’affiche pas correctement, n’hésitez pas à recharger la page dans votre navigateur internet, cela devrait marcher.

Sex and the City

Cette série est mythique pour moi, je peux passer des années sans regarder d’épisode, j’y reviens toujours car ses personnages me font mourir de rire. C’est une série légère, futile et très féminine. Les sujets majeurs sont la mode, le sex, l’amitié, New-York et les cocktails (surtout le cosmopolitain). Elle comporte 94 épisodes répartis en 6 saisons. 2 films sont sortis après cette série.

Capture d'écran de la série Sex and the City.

L’histoire : 4 amies New-Yorkaises se retrouvent et racontent leurs déboires sentimentaux et sexuels. Sur le fond, il y a quelques ressemblances avec la série Friends.

Mon personnage préféré ? J’aime beaucoup Carrie, mais j’avoue préférer Samantha Jones surtout lorsqu’elle donne son avis face à Charlotte. Peut-on imaginer 2 personnages plus opposés ? :D

Extrait vidéo – si la vidéo ci-dessous ne s’affiche pas correctement, n’hésitez pas à recharger la page dans votre navigateur internet, cela devrait marcher.

Et vous, alors ?

  • Quelles sont vos séries préférées ?
  • Et quels personnages aimez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *