Voyage, tourisme et évasion

Admirez les tulipes en fleurs aux jardins de Keukenhof

Jardins de Keukenhof en Hollande.

Le 03/05/2023, avec l’amoureux, après avoir loué une voiture pour visiter la Hollande autour d’Amsterdam, nous profitons d’une belle journée en pleine saison de floraison des tulipes pour visiter les jardins de Keukenhof.

Keukenhof est une attraction touristique payante (comptez 20€ par personne + 9€ de parking) très réputée en Hollande. On y voit de magnifiques jardins couverts d’une multitude de variétés de tulipes, narcisses, jonquilles, crocus, muscaris, jacinthes et autres plantes à bulbes. Il s’agit du plus grand jardin de fleurs à bulbe au monde !

Jardins de Keukenhof en Hollande.

Si nous avions choisi de visiter les Pays-Bas à cette saison, c’est justement car il s’agit de la période de floraison des tulipes, et nous avions pour objectif de ne surtout pas manquer la visite des jardins de Keukenhof. En effet, les plantes à bulbes fleurissent de fin mars à mi-mai. Pendant 8 semaines, 1,4 millions de visiteurs viennent chaque année, admirer l’éphémère floraison des tulipes. Pour être sûr d’avoir une place, mieux vaut réserver en ligne sur le site officiel du parc aux tulipes.

Il y a donc toujours du monde… Mais le parc est vraiment très vaste (32 hectares) ! Ainsi, prévoyez le temps de vous y promener tranquillement en prévoyant la journée ( oouvret de 10h à 19h, autant vous dire que vous risquez d’avoir mal aux jambes…).

Il y a tellement de couleurs et de variété de fleurs différentes qu’on ne sait tout bonnement plus où regarder. Tout est sublime, un vrai bonheur pour la rétine ! En témoignent mes trop nombreuses photos illustrant cet article… :D

Jardins de Keukenhof en Hollande.

L’ambiance est féérique d’un jardin à l’autre. Il y a même un moulin au bout du parc dans lequel on peut monter. D’en haut, on a une vue sur un champs d’exploitation de tulipes – de longs bandeaux aux couleurs unies, bien loin des jolis jardins d’agrément du parc.

Bien sûr, il y a des points de restauration ainsi que des espaces à pique-nique. De grandes boutiques vous proposerons d’acheter des bulbes aux 4 coins du parc. Un beau souvenir à rapporter et planter chez vous !

Le parc de Keukenhof propose aussi – avec supplément – des promenades à vélo ou en bateau, ainsi que des visites guidées.

Je vous laisse sur ces jolies photos fleuries, espérant vous avoir donné envie de visiter Keukenhof. Je vous donne rendez-vous bientôt, dans un futur article, pour la suite et fin de notre voyage en Hollande, avec la visite de sa capitale : Amsterdam !

La parole le clavier est à vous !
  • Êtes-vous déjà allé en Hollande ? Aviez-vous visité les jardins de Keukenhof ?
  • Qu’avez-vous préféré là-bas ? Une anecdote à me raconter/partager ?
  • Envie de réagir à cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.