Antibes, tourisme et bonnes adresses

Randonnez dans la forêt antiboise.

Randonnée Super Antibes Biot forêt de La Valmasque.

Il y a quelques mois, avec l’amoureux, nous avons découvert une balade à seulement quelques pas de la maison, dans la forêt de la Valmasque, une randonnée à Antibes, de niveau facile.

Vous l’avez peut-être remarqué : les randonnées en forêt sont mes préférées ! Suivie par celles un peu plus difficiles, en montagne.

Enfilez vos chaussures de marche, c’est parti pour la randonnée Antibes !

On a mis a peu près 3h – en prenant notre temps. Nous nous sommes garés sur le parking du stade Azur Arena, et sommes partis du sentier qui descend juste à gauche du club de tir à l’arc (vous vous souvenez de ma passion le tir à l’arc ?).

On débute en s’enfonçant dans la forêt de La Valmasque, on y longe le ruisseau du même nom, et nous passons sous un grand pont supportant une route passante vers Sophia, et quelques graffitis. :D

Nous continuons en direction de Sophia Antipolis (centre aéré des colonnes). C’est très agréable d’avancer au sein de cette grande forêt dont le sentier se rétrécie au fur et à mesure que nous progressons. On se frotte même aux buissons. :D

Au niveau d’un immense champs de fougères, nous retrouvons alors des pistes plus larges qui peu à peu serpentent dans la forêt, jusqu’à arriver aux ruines d’un aqueduc romain. Vous vous souvenez peut-être dans cet ancien article du blog, je vous présentais les vestiges de l’un des 2 aqueducs qui alimentaient Antibes en eau. Et bien voici le second ! :)

C’est grâce à l’application visorando que nous avons découvert cette randonnée d’Antibes. Je vous invite à parcourir la page de cette rando pour vous aider à visualiser le trajet et les informations pratiques.

L’une des pistes s’appelle “la piste du serpent” amusant, non ? Nous avons hâte d’y retourner avec notre chiot maintenant :)

Cette randonnée Antibes dans la forêt vient s’ajouter à celle – plus fréquentée – en bord de mer : le sentier littoral de tire-poil.

La parole le clavier est à vous !

  • Aimez-vous marcher en forêt ? ou plutôt en bord de mer ? ou à la montagne ?
  • Connaissez-vous une autre randonnée à Antibes ? ou dans les alentours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.