Lifestyle, Mariage et Culture

Tranches de bonheur #3

Tranches de bonheur : les fleurs de notre mariage, et nous ♥

Après la première et la seconde édition des tranches de bonheur, voici venu le temps de la troisième édition.

J’aimerai en réaliser tous les mois, mais je manque cruellement de temps… Aussi, même si je publie mes tranches de bonheur un peu aléatoirement, je ne compte pas lâcher cette catégorie du blog, qui me tient particulièrement à coeur, car je vous montre ici une partie de ma vie privée, mêlée à ma vie professionnelle, toujours dans les instants positifs qui rythment mon quotidien. Une manière de montrer qui se cache derrière la « blogueuse » (je n’aime pas ce terme, je le trouve aujourd’hui vraiment trop péjoratif à mes yeux…), l’entrepreneuse, la business woman (j’aime bien ça :D ), ou simplement derrière la femme que vous lisez actuellement.

Tranches de bonheur : annonce du mariage et premier cadeau.

Le 8 Novembre 2015 je vous ai annoncé notre mariage ; et depuis je vous ai montré les faire-parts et même le premier cadeau de mariage que nous avons eu (mugs personnalisés de la boutique SunFactory à Cannes ♥).

Tranches de bonheur : lectures philosophiques et conférence de Pierre Rabhi.

J’ai assisté à une magnifique conférence de Pierre Rabhi autour de l’écologie, et j’ai découvert un auteur que j’adore et dont je vais très vite vous re-parler sur le blog : Frédéric Lenoir.

Tranches de bonheur : les marchés du printemps et un article de presse.

J’ai participé aux Journées Européennes des Métiers d’Art à Biot, puis aux Journées du Fait-Main sur le cours Saleya de Nice, enfin le marque-page plume de chouette était à l’honneur dans le Créative Magazine n°29 de Mai/Juin 2016.

Tranches de bonheur : DIY accessoires déco du mariage.

J’ai préparé pas mal de décorations pour le mariage… (on en parlera un peu sur le blog).

Tranches de bonheur alimentaire.

J’ai découvert une marque artisanale de confitures et autre produits à tartiner « le clos de Laure » , j’ai fait du tiramisu aux fraises, et des pan bagnat ! :P

Tranches de bonheur : visite de la ville et du lac d'Annecy.

J’ai visité Chambéry, le lac du bourget, la ville d’Annecy et son lac aussi. Plus de photos et d’infos, bientôt sur le blog… :D

Tranches de bonheur : commande de bijoux et accessoires Divine et Féminine.

Entre temps je me suis aussi occupée de vos commandes ♥ sur la boutique Divine et Féminine.

Tranches de bonheur, Antibes et restaurant indien.

On a mangé en amoureux à Chamkila, restaurant indien d’Antibes, puis on s’est promené dans notre ville – by night. :)

Tranches de bonheur : les préparatifs du mariage.

Je me suis occupée de la décoration des voitures du cortège… et on a goûté les parfums de notre future pièce montée chez Emma’s Cupcakes à Nice – c’était le meilleur moment des préparatifs ! :D

Tranches de bonheur : bijoux et rideau de rubans pour mon mariage.

J’ai fait un collier en argent et cristal pour ma maman ♥ et un rideau de rubans pour le fond de notre stand photobooth.

Tranches de bonheur : mon enterrement de vie de jeune fille à Nice.

J’ai enterré ma vie de jeune fille à Nice, avec ma bande de copines, au programme (entre autres) randonnée sur le mont Boron et soirée cosmopolitain. :)

Tranches de bonheur : les fleurs de notre mariage, et nous ♥

Le jour J est vite arrivé… Nous nous sommes dit « oui » le 6 Août 2016 ♥ je vous ai montré mon bouquet de mariée, ainsi qu’un bouquet décoratif. Je trouve que notre fleuriste (Julie Guittard à Nice) a fait un superbe travail. D’autres photos viendront bientôt, j’attends celles de notre photographe (Virginie – l’oeil derrière le miroir).

Petit aparté sur les réseaux sociaux…

La totalité de ces photos sont issues de mon compte instagram – qui est mon réseau social préféré ♥ J’avoue être de moins en moins présente sur les réseaux sociaux (trop chronophages à mon goût) et profiter d’avantage de la « vraie » vie (par opposition au monde virtuel) entourée des gens que j’aime. Je n’ai pas snapchat, et j’ai toujours eu beaucoup de mal à écouter des vidéos sur Youtube ou ailleurs… J’ai toujours préféré l’écrit, et les photos ♥

J’ai souvent hésité à fermer certains comptes (twitter et hellocoton notamment) tant ma présence s’y fait rare… mais les statistiques montrent qu’une petite part de mes lecteurs en proviennent – peut-être même vous, non ? – je laisse donc ces comptes ouverts mais légèrement à l’abandon…

Vous savez de toute évidence que je suis toujours prête à discuter avec vous sur le blog, ou par mail. :)

Et vous, alors ?

  • Quelles sont vos tranches de bonheur ?
  • Quels réseaux sociaux préférez-vous ?
  • Sur quels supports aimez-vous suivre Divine et Féminine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *