Beauté bio, soin cosmétique

Parfums d’Hiver

Mes parfums d'hiver : la parisienne d'Yves Saint Laurent, Lolita Lempicka et Kenzo Amour

Oh my God ! Je viens de m’apercevoir qu’après vous avoir présenté mes parfums de printemps, d’été et d’automne, j’allais totalement oublier de vous présenter mes parfums d’hiver… Alors, même si les jours commencent à rallonger, voici quelques effluves sucrées que j’aime porter durant la saison la plus froide.

La Vie est Belle de Lancôme

Automatiquement vous devez penser à la publicité pour ce parfum avec Julia Roberts, qui, si au début cette annonce me plaisait beaucoup pour son coté anticonformiste (la femme qui se détache des diktats de la société), à force de voir et de revoir cette publicité, elle fini par m’agacer. Du coté de l’odeur de ce parfum, c’est un peu pareil. A première vue il sent divinement bon, il est frais et en même temps il a du caractère (femme fatale). Quel est le problème alors…? Personnellement je l’aime beaucoup, mais je le sens partout, sur trop de monde. Ça veut sûrement dire qu’il s’agit d’une fragrance qui plaît, mais en ce qui me concerne, ce que j’attends d’un parfum c’est aussi qu’il révèle un sentiment discret et unique pour moi. Coté flacon, il fait très chic, le petit noeud type foulard est bien élégant. En revanche, il est lourd. On retrouve la rose de Lancôme sur le pulvérisateur.

Notes olfactives : iris, poire, mûre, cassis, fleur d’oranger, jasmin, patchouli, fève tonka, vanille, praline

Lolita Lempicka

Il s’agit bien là du premier parfum de Lolita Lempicka. Je l’ai découvert lorsque j’étais adolescente et son odeur gourmande, romantique et rassurante m’a tout de suite envoutée ! Cela doit bien déjà être mon troisième ou quatrième flacon (ici une édition limitée appelée eau de minuit), mais je dois dire qu’aujourd’hui – à bientôt 30 ans – mes goûts ont évolués. Je suis toujours ravie de retrouver l’odeur qui a accompagné ma jeunesse, même s’il ne me caractérise plus vraiment. Je le mets d’avantage quand j’ai envie d’un soupçon de romantisme, car son odeur est vraiment très boisée, légère et puissante à la fois. Un flacon très sympathique, violet et en forme de pomme, fruit défendu.

Notes olfactives : myrrhe, anis, lierre, jasmin, réglisse, iris, amarena, benjoin, muscs blancs, fève tonka, vanille

Kenzo Amour

Celui-ci c’est mon chouchou de l’hiver. Olfactivement parlant, je suis une grande fan de l’amande et de la frangipane Quand je le sens, je mets mon nez dans une galette. Après il y a aussi des notes fleuries assez puissantes dans son effluve. Il est vitaminé et pétillant. Un peu loufoque aussi. Inattendu, il ne plaira pas à tout le monde. Il m’évoque le voyage dans une contrée inconnue, je l’aime vraiment beaucoup. La forme du flacon est aussi originale que son odeur. En revanche, il n’est pas pratique, trop grand et surtout opaque, ce qui n’aide pas à mesurer la quantité de produit restant. Avant la couleur des flacons désignaient la quantité de produit, aujourd’hui je crois qu’ils sont tous de couleur rose fuchsia.

Notes olfactives : thé blanc, fleur de frangipanier, fleur de cerisier, fleur d’héliotrope, bois de thanaka, vanille, muscs blancs, encens

Le mieux étant bien sûr de vous rendre en parfumerie pour découvrir leurs odeurs par vous-même. :)

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous ces parfums ? Qu’en pensez-vous ?
  • Quels sont vos parfums d’hiver ?

2 petits mots sur “Parfums d’Hiver

  1. Books & Tea dit :

    Olala, j’adore les parfums mais je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à trouver LE MIEN! Je trouve ça beau et poétique que tu aies des parfums différents selon la saison!

    1. Anne-Claude dit :

      Merci Books & Tea de ton passage ici :) c’est vrai que ce n’est pas facile de trouver un parfum unique qui résume tout notre caractère et les humeurs que l’on a envie de partager autour de nous. Surtout que d’un jour à l’autre, on a pas toujours les mêmes envies, les miennes sont effectivement rythmées par les saisons. Mais si je ne devais en choisir qu’un (bien que j’ai peur de me lasser), je pense que je pencherai sur le « si rose édition » de Giorgio Armani (dans mes parfums d’été), peut-être parce que j’ai mis énormément de temps à choisir ce parfum pour essayer de révéler tous mes sentiments positifs. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *