Beauté bio, soin cosmétique

Parfums d’Automne

Mes parfums d'automne : Miss Dior Chérie de Dior, et Honeymania de The Body Shop.

Comme je l’ai fait avec mes parfums de printemps, puis d’été, je m’apprète désormais à vous dévoiler mes parfums d’automne. Toujours selon mes goûts très sucrés, encore plus avec l’envie de réconfort qui accompagne cette saison.

Le but de ces articles est toujours de vous donner l’envie de vous rendre en parfumerie, essayer ces fragrances afin de vous faire votre propre opinion.

Miss Dior Chérie de Christian Dior

Il s’agit là de l’un de mes premiers « vrais parfums de dame« , et bizarrement, c’est aussi le seul que l’amoureux arrive à reconnaitre sur moi, laissant toujours échappé un petit « tu sens bon », à croire qu’à ses yeux ses narines, les autres ne lui arrivent pas à la cheville. :D Ce que j’aime chez lui – le parfum, hein, pas l’amoureux – c’est qu’il a ce petit côté poudré (pique un peu le nez au premier abord), qui ajouté au légèrement sucré et fleuri des notes qui le composent, lui donne un caractère doux et posé à la fois (affirmé). Je suis aussi totalement conquise par le flacon : les initiales CD gravées au dessus du bouchon, la police de caractères fine et élégante choisie pour son nom, et surtout le dessous du flacon gravé aussi un peu comme un tissu de grand créateur. Seul le petit noeud, en soit bien placé, mais hélas en plastique, fait un peu « cheap » lorsqu’il s’écaille avec le temps et l’usure. Bien sûr, le problème c’est qu’il n’existe plus… Il n’est plus commercialisé car il n’a pas ciblé la clientèle que Dior attendait… Du coup, vous trouverez en parfumerie un Miss Dior (le Chérie a disparu), avec un flacon quasiment identique, mais une odeur qui elle ne l’est pas… Rendez-vous donc sur les brocantes pour essayer de trouver quelques gouttes restantes de ce parfum divin. A noter toutefois, que j’ai testé une version été qui existe encore en parfumerie, et qui s’en approche en beaucoup plus léger : Miss Dior Blooming Bouquet.

Notes olfactives : mandarine, jasmin, rose, fraise, caramel, patchouli, muscs blancs.

Eau de toilette Honeymania de The Body Shop

Parmi mes parfums d’Automne préférés, on trouve aussi cette petite eau de toilette, que vous pourrez acquérir chez The Body Shop pour seulement 13€ les 30mL (rien à voir avec du Dior à plus de 100€). Là on est vraiment sur une odeur ultra sucrée et un petit peu fleurie, on dirait vraiment un bonbon coulant au miel. Personnellement, je suis une « mielovore« , j’en consomme tous les jours et je suis bien sûr fan de son odeur. J’ai déjà acheté un savon solide de la gamma honeymania qui été fabuleux, et pour celles qui sont adeptent des beurres corporels, il y en a un aussi dans cette gamme.

Notes olfactives : miel floral, canne à sucre

Je vous laisse découvrir ces parfums, et je reviendrai bientôt vous présenter mes parfums d’hiver, avec au programme une autre odeur sucrée pour laquelle je fond… la pâte d’amande ! :)

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous ces parfums ? Qu’en pensez-vous ?
  • Quels sont vos parfums d’automne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *