Beauté bio, soin cosmétique

Parfums d’été

Mes parfums d'été : Sì rose signature de Giorgio Armani, Fleur défendue de Lolita Lempicka, et Eau belle d'Azzaro.

Me voici de retour avec un article sur mes parfums d’été (comprenez : les parfums que j’aime porter en été), comme je l’avais fait précédemment avec mes parfums de printemps.

Cet article a uniquement pour but de vous donner envie d’essayer ces fragrances, si le coeur vous en dit, la prochaine fois que vous vous rendrez en parfumerie. :)

Sì rose signature de Giorgio Armani

C’est le dernier parfum que j’ai acheté et j’ai prétexté avoir envie – et besoin :D – d’une odeur fraîche et romantique pour mon mariage (sous la chaleur du mois d’août). J’avais vraiment envie d’un parfum qu’on ne sente pas sur tout le monde… celà tombe bien, car il s’agit d’une édition limitée ! Lorsque je l’ai essayé, j’ai tout de suite accroché à son odeur fraîche de roses (comme si vous étiez au milieu d’une roseraie) et sucrée à la fois (j’aime les parfums sucrés que voulez vous, je ne change pas beaucoup de ce coté là…). Généralement je n’aime pas beaucoup les roses (je trouve cette fleur trop commune, elle manque d’originalité à mon goût) coté parfum de rose, j’avoue qu’il y a des fleurs qui sentent vraiment très bons (à vous faire voyager olfactivement), mais j’ai aussi des cosmétiques à base d’eau florale de rose, qui sentent un peu la « vieille rose », une odeur comme un médicament qui personnellement me « bloque » un peu… Je vous rassure tout de suite ce n’est pas du tout le cas de Sì rose signature de Giorgio Armani (non, c’est sûr, je ne sentirai pas le médicament pour mon mariage :D ). Coté flacon, c’est le même que le Sì traditionnel, mais avec un double ruban rose qui l’habille pour lui donner un coté plus « chic ».

Notes olfactives : rose de mai, rose de damas, bergamote, mandarine, freesia, cassis, vanille, osmanthus, iris, ambrette, ambre, patchouli.

Fleur défendue de Lolita Lempicka

C’est un parfum très « vert », très frais. Il sent la forêt, mais bercée par les rayons du soleil. C’est étrange, au début il ressemble au premier parfum de Lolita Lempicka, puis très vite l’odeur devient différente et bien plus fraîche et très anisée. Il est néanmoins trop « étrange«  à mon goût pour un parfum de mariage – j’aurai du mal à m’y identifier par rapport au caractère si spécial de cette journée. Coté flacon, c’est la même pomme (à la Adam et Eve) que l’original, sauf qu’il est vert clair. C’est hélas un parfum de 2008 qui n’est plus commercialisé aujourd’hui, de rares parfumeries en proposent peut-être encore, vous pouvez le trouver sur internet ou au hasard des brocantes. :)

Notes olfactives : feuille de fraisier, tige de mimosa, fleur d’anis, absinthe, pivoine, violette, cerise griotte, amande, muscs blancs.

Eau belle d’Azzaro

Je trouve son flacon amusant comme 3 bulles d’eau qui pétillent, ou respirent. Son odeur m’a immédiatement fait penser à des transats au bord de la piscine :D c’est sûrement du au côté boisé des cyprès qui le composent (et que l’on trouve souvent au bord des piscines… ;) ). Il a ce coté pétillant et vitaminé apporté par les agrumes (forte présence de citron et mandarine), et fleuri à la fois (jasmin et freesia). Une amie m’a dit qu’elle le trouvait trop masculin– ce n’est bien sûr pas mon avis ! :)

Notes olfactives : bergamote, mandarine, pêche, yuzu, coriandre, jasmin, freesia, seringa, cyclamen, bois de cèdre, cyprès, miel, ambre gris, vanille.

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous ces parfums ? Qu’en pensez-vous ?
  • Quels sont vos parfums d’été ?

8 thoughts on “Parfums d’été

  1. Nathalie dit :

    Coucou Anne Claude
    Je suis comme toi fan absolue, depuis plus de 20 ans, de l’Eau Belle d’Azzaro
    Malheureusement, elle est un peu difficile à trouver, souvent à l’occasion de la fête des meres on peut trouver un coffret avec l’EDT et le lait pour le corps
    Bel été !

    1. Anne-Claude dit :

      Coucou Nathalie, merci pour ce message :) l’Eau Belle est effectivement de plus en plus difficile à trouver, mais je crois que Sephora la propose toujours, tout au long de l’année me semble-t-il…? Bonne journée :)

  2. J’aime les parfums mais malheureusement je ne peux pas les porter en été :/

  3. Manon dit :

    Hello jolie toi,

    J’aime beaucoup ta sélection, que de parfums sucrés et féminin. J’adore Si, pour ma part ! :)

    Bravo pour ta sélection Hellocotton ! :)

    Belle fin d’après-midi, gros gros bisous.

    1. Anne-Claude dit :

      Merci Manon :) je n’avais pas vu que j’avais été sélectionnée par Hellocoton, mais ça me fait bien plaisir de l’apprendre. :) Bonne soirée

  4. Ngouiha dit :

    Super article, je ne connaissais pas le parfum d’Azzaro
    Je n’ai pas encore teste le nouveau Si mais j’aime beaucoup la version originale
    N’hésite pas à faire un tour sur mon blog pour découvrir mes parfums d’été
    Bisous et A bientôt

  5. ALi Baia dit :

    Mon préféré et le Si, les autres sont trop sucrés pour moi.

  6. Louise dit :

    Si je dois choisir, j’opte pour le parfum lolita lempika… Uhmmm… cela me donne une idée pour faire un cadeau à quelqu’un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *