Antibes, tourisme et bonnes adresses

La taille de guêpe, cuisine fleurie à Antibes

Cabillaud et tomates cerises au pistou du restaurant la Taille de Guepe à Antibes

Je vais vous dévoiler LE restaurant qu’il ne faut pas louper à Antibes, j’ai nommé : la Taille de Guêpe.

Commençons par la décoration particulièrement délicate aux tons de vert, violet et marron, qui rappellent on ne peut mieux la nature.
La lumière est tamisée et disposée en petites touches un peu partout dans l’unique pièce du restaurant, ce qui donne une ambiance très intimiste. On s’y sent vraiment bien !

Ce que j’aime le plus, lorsque j’y vais avec l’amoureux, c’est de pouvoir réserver une table sous la tonnelle. Oui, à l’intérieur du restaurant, est installée une petite tonnelle comprenant 3 tables de 2 personnes. Cet espace crée un coin un peu « à part », vraiment charmant. C’est l’endroit idéal pour les amoureux ! :) Mais je vous rassure, la tonnelle n’est pas réservée qu’aux amoureux, et la décoration du reste du restaurant et tout aussi joliment travaillée !

La Taille de Guêpe est tenue par un couple très accueillant : monsieur est derrière les fourneaux et madame s’occupe du service en salle.
La cuisine y est délicate et raffinée. Les assiettes sont tellement bien présentées qu’un simple regard vous permet déjà de les déguster, comme en témoigne ce suprême de poulet jaune à la crème de noix de coco au citron vert et coriandre fraîche.

Suprême de poulet jaune, crème de coco et citron vert, du restaurant la Taille de Guepe à Antibes

En apéritif, je vous recommande le traditionnel kir accompagné d’un des très nombreux sirops proposés (mais attention à la violette, car il fait tourner la tête…  :D ).

Apéritif, kir à la violette et au coquelicot du restaurant la Taille de Guêpe à Antibes.
Kir à la violette et Kir au coquelicot

Messieurs rassurez-vous, malgré son nom, on mange bien et même copieusement à la Taille de Guêpe !
La preuve en image avec le magret de canard, sauce au thym, lardons et champignons (un peu floue, désolée, la faute au sirop de violette…).

Magret de canard, lardons et champignons du restaurant la Taille de Guêpe à Antibes.

La Taille de Guêpe propose – entre autre – chaque midi, un menu allégé, à moins de 550 calories, ce qui explique un peu mieux son nom.
J’aime m’y rendre le midi pour ces formules rapides (plat + dessert) à 15€,50, qui changent chaque semaine.
Le soir, il y a la carte et des menus aux tarifs un peu plus élevés mais comprenant également une entrée.

Cabillaud et tomates cerises au pistou du restaurant la Taille de Guêpe à Antibes.
Pavé de cabillaud cuit à la vapeur et sa poêlée de tomates cerises au pistou. Une formule allégée mais une assiette goûteuse et bien remplie ! :)

La Taille de Guêpe a la particularité de vous proposer des fleurs comestibles en décoration de chaque plat. Lorsque votre assiette arrive, on vous explique bien sûr quelles sont ces fleurs, leurs goûts et avec quels mets elles se marient le mieux. Vous pouvez même vous en procurer, si vous avez envie de prolonger l’expérience de dégustation florale chez vous.

Non loin du salon Bea Concept, du Choopy’s café ou encore du cinéma d’Antibes, la Taille de Guêpe se situe 24 rue de Fersen, au tout début du vieil Antibes.

Cette bonne excellente adresse commence à être réputée, alors n’hésitez pas à réserver avant de vous y rendre. La salle étant assez petite, elle se remplit rapidement.
Vous pouvez joindre le restaurant au 04.93.74.03.58.

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous la Taille de Guêpe ?
  • Avez-vous déjà mangé des fleurs ?
  • Si vous êtes déjà venu à Antibes, quel est votre restaurant préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *