Antibes, tourisme et bonnes adresses

Bea Concept : un super salon de coiffure et d’esthétisme à Antibes !

Bea Concept, salon de coiffure, onglerie et soins esthétiques à Antibes.

L’article du jour intéressera principalement les Antibois et quelques Azuréens, car je m’apprête à vous livrer une bonne adresse question beauté et soin : le salon de coiffure et d’esthétisme Bea Concept. Il y a quelques années de cela, lorsque mon coiffeur habituel a déménagé et que son enseigne a changé, je me suis retrouvée complètement perdue.

Il faut dire que j’ai un peu de mal à accorder ma confiance, surtout lorsqu’il s’agit de modifier mon apparence, et l’image que je renvoie. J’ai alors testé de nombreux salons allant des plus “cheap” qui, pour une somme insignifiante, n’hésitent pas à vous saccager la chevelure :-| aux plus huppés, ceux avec les fauteuils massants et les serviettes chaudes… qui sont – bien sûr – répercutés sur la facture.
Et puis, un jour, alors que je discutais avec une amie de ma énième coupe loupée, celle-ci me dit “tu devrais essayer mon salon, je t’assure il est super”.
N’ayant plus grand chose à perdre, je décida donc de suivre ses conseils, et c’est ainsi que je découvris le génialissime salon Bea Concept.

Située dans une petite rue, au tout début du vieil Antibes, une équipe jeune et souriante vous accueille avec ou sans rendez-vous. La décoration moderne aux couleurs douces, en fait un lieu de bien être idéal où l’on entre avec plaisir se faire chouchouter pour en ressortir encore plus belle. :)

Bea Concept, salon de coiffure, onglerie et soins esthétiques à Antibes

Ce que j’aime chez eux, c’est qu’ils prennent vraiment le temps de vous écouter avant de couper le moindre cm de cheveux, et qu’ils savent vous conseiller avec des arguments concrets lorsque par exemple vous hésitez entre 2 teintes de coloration. Et surtout, ce que j’exige lorsque je sors de chez le coiffeur, c’est de me sentir bien, que la personne qui s’est occupée de ma tête, ait réussi à la sublimer selon ce que j’espérai, voir encore mieux.

Voilà ce qui me fait être fidèle au salon Bea Concept et écrire un article aujourd’hui pour leur rendre hommage, car ils le valent bien – ouch ça y est je l’ai calé, le jeu de mot pourri qui me permet de faire la transition.
Vous l’aurez compris, les produits coiffants utilisés sont de la marque l’Oréal.

Bea Concept, salon de coiffure, onglerie et soins esthétiques à Antibes.

Les lundi et jeudi, vous bénéficiez automatiquement d’une offre Shampooing + Brushing à seulement 15€ pour les cheveux longs (12€ pour les courts) et, en été, Bea Concept vous propose un forfait “plage”, c’est à dire une coupe sans séchage, idéal avant d’aller piquer une tête dans la grande bleue, à seulement quelques pas du salon… :)
Ces messieurs ne sont pas oubliés puisqu’il y a également des forfaits coiffures hommes.

Bien que j’utilise le pronom “il” depuis le début de l’article (bah oui, on dit généralement qu’on va chez LE coiffeur…) l’équipe est essentiellement composée de femmes, expertes en coiffure, manucure et autres soins de la peau. Elles proposent donc énormément de services (pose de vernis, épilation, maquillage, soins du visage, modelage relaxant,…) la liste est longue, je vous laisse la découvrir sur le propre site du salon de coiffure et d’esthétisme Bea Concept.

Si je n’y suis allée que pour l’entretien de mes cheveux, j’ai tout de même été jeter un œil à l’espace beauté dont la décoration est tout aussi douce et féminine que celle du salon de coiffure. – Avis à mes proches qui se cassent toujours la tête à ne pas savoir quoi m’offrir pour les fêtes, un petit modelage relaxant me ferait très plaisir ! :D

Bea Concept, salon de coiffure, onglerie et soins esthétiques à Antibes.

Je consacrerai désormais en moyenne 1 article par mois à vous faire découvrir mes bonnes adresses régionales, en espérant que cela vous plaise. :)

Edit du 08/08/2014 : Pour me remercier de cet article, la gérante du salon Bea Concept m’a fait découvrir un modelage du corps, si cela vous intéresse, j’ai consacré un article à ce délicieux moment de détente.

Et vous, alors ?

  • Avez-vous un salon de coiffure favori ?
  • Connaissiez-vous Bea Concept ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.