Antibes, tourisme et bonnes adresses

Choopy’s cupcakes et cappuccino d’Antibes

cupcakes du Choopy's café d'Antibes

Si vous ne le saviez pas encore, je suis une gourmande ! :P Et ce que je préfère lors d’un repas, c’est le dessert ! Je ne résiste pas à l’appel d’une bonne part de gâteau moelleux et si elle est au chocolat, c’est encore mieux ! – j’en salive déjà… :D Aussi, lorsque j’ai découvert qu’un salon de thé proposant des cupcakes avait ouvert à Antibes, j’ai sauté sur l’occasion de papoter autour d’un bon cappuccino, pour proposer à une amie de m’y accompagner. Si vous ne connaissez pas encore cet endroit, il s’agit du Choopy’s cupcakes & coffee shop.

Dès l’entrée, le comptoir remplit de cupcakes colorés des plus alléchants vous donnera subitement l’envie de tous les goûter. Et c’est ce pourquoi je suis sûre que vous y retournerez… – on parie ? :D

Premier constat, la déco est géniale : elle est douce et incite au voyage !
Les tables de différentes tailles sont disposées un peu partout comme des petits coins intimistes, cela donne une impression de petits cocons douillets, on s’y sent bien.

On s’y sent encore mieux lorsque l’on découvre la carte :P qui contient notamment des cappuccino au miel ou encore au nutella ! ♥ ♥ ♥

Les pâtisseries sont faites maison et sans gluten, et elles sont tout simplement divines !
De nombreuses variétés de cupcakes sont proposées tous les jours. Il y a parfois aussi du banane et/ou carrot cake, des pancakes, et des cookies.
Pour l’été, le Choopy’s ajoute à sa carte des boissons frappées, idéales pour se rafraîchir en rentrant de la plage !

Selon la période de l’année, la décoration des cupcakes change et s’adapte aux événements (Noël, Halloween, saint Patrick, Pâques,…).

Cupcake au bounty et cappuccino au nutella appelé cappuccitella au Choopy's café d'Antibes.
cappuccitella et cupcake au bounty :P de quoi retomber en enfance !

Cette agréable découverte, je l’ai faite il y a un peu plus d’un an. Et, si j’en parle aujourd’hui sur le blog, c’est parce que j’aime toujours autant y retrouver des amis pour bavarder, et que cela me semble être l’endroit idéal pour passer un bon moment autour de quelques douceurs ! Si vous êtes antibois ou si vous venez sur la Cote d’Azur durant vos prochaines vacances, n’hésitez pas à découvrir cette bonne adresse ! Je viens d’ailleurs de créer un onglet Antibes sur le blog qui regroupera mes bonnes adresses de la ville, celui-ci va bien sûr s’étoffer petit à petit… :)

Si le cupcake est un gâteau assez féminin de par ses couleurs et ses motifs, je vous avouerai qu’ils sont tellement bons que même l’amoureux ne se fait pas prier pour m’accompagner au Choopy’s afin de croquer dans celui au coeur de nutella… ;)

cupcake au coeur de nutella du Choopy's café à Antibes
cupcake coeur de nutella

Le Choopy’s fait aussi des gâteaux de mariage ou d’anniversaire sur commande, n’hésitez pas à les contacter sur place ou via la page Facebook du Choopy’s café. Idem pour les cupcakes qui peuvent être réservés en grande quantité.

Choopy's café d'Antibes

Si cet article vous a donné faim, sachez que le Choopy’s se situe à l’angle de la rue Vial et de la rue du Marc dans le vieil Antibes.
Passez le petit arche juste à coté de l’ancienne maison Robert (qui est aujourd’hui un supermarché shopi) et vous tomberez dessus.
Le salon est ouvert du mardi au samedi, de 10h à 18h.

Si ma mémoire est bonne – j’avoue, je ne fais pas très attention à la note sauf si le montant me paraît exorbitant – le prix moyen d’un cupcake avoisine les 3€, ce qui reste raisonnable je trouve, vu la qualité des produits et le travail de réalisation. Sans compter que le couple qui gère les lieux est souriant et très aimable.

En revanche, l’espace est petit, donc il peut y avoir un peu beaucoup d’attente, mais cela vaut le coup!
Selon moi, le seul point négatif est que le Choopy’s ferme si tôt, car le temps de sortir du travail en fin de journée et de trouver une place où se garer… c’est parfois un peu juste pour s’offrir une pause cupcake :-/

Ah oui, j’oubliais, si vous n’êtes pas très sucré, le Choopy’s propose également des salades et des bagels pour le déjeuner. Je n’y ai pas encore goûté, mais je compte bien remédier à cela très prochainement ! :D

Et vous, alors ?

  • Aimez-vous les cupcakes ?
  • Connaissiez-vous le Choopy’s café ?

2 petits mots sur “Choopy’s cupcakes et cappuccino d’Antibes

  1. Jil dit :

    Leur page instagram vient d’être créée, histoire de vous faire saliver encore plus @choopyscoffeeshop

    1. Anne-Claude dit :

      Merci Jil :) C’est chouette je ne l’avais pas trouvé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.