Voyage, tourisme et évasion

Regent’s Park et Camden town

Regent's Park à Londres.

J’attaque une première série d’articles sur Londres. Une ville que j’adore, que j’ai eu la chance de visiter déjà 4 fois (dont 2 avec l’amoureux). Je vais donc vous parler du quartier Nord-Ouest de Londres composé de Regent’s Park et de Camden Town.

Nous sommes le samedi 25 Mars 2017, et nous venons d’atterrir à Londres vers midi (heure anglaise). Le temps de prendre le Gatwick express pour rejoindre le centre de la ville, puis de trouver notre hôtel et d’y déposer nos bagages ; nous voici partis pour explorer le plus charmant des parcs londoniens, j’ai nommé : Regent’s Park

Regent’s Park

Dès l’entrée sud (station de métro Baker Street), nous sommes émerveillés par l’immensité du parc : les différents plans d’eaux sur lesquels certains font du pédalo, les magnifiques saules pleureurs, petits ponts de pierre, nombreux hérons ou encore écureuils peu farouches… :)

Queen Mary’s Garden

A l’intérieur de Regent’s Park, nous franchissons un immense portail noir et doré, et entrons dans le Queen Mary’s Gardens. Nous en prenons plein la vue : des rosiers, un petit jardin japonais, un étang avec des canards et des roseaux, enfin, des parterres de fleurs et de couleurs symétriques. Tout est réuni pour inviter au calme, à la détente et à la sérénité.

Nous avons un peu de mal à quitter le Queen Mary’s Gardens, mais nous finissons par trouver une longue route qui nous permet de traverser Regent’s Park jusqu’au Nord. Nous passons à coté du Zoo de Londres, mais il se fait tard, et nous n’avons pas le temps d’aller le visiter – ce sera pour une prochaine fois ! :)

Regent’s canal

Toujours dans Regent’s Park, au Nord, nous longeons les rives du Regent’s canal C’est magnifique. Il y a d’anciennes péniches joliment décorées qui stationnent le long du canal, certaines circulent aussi. On se croirait presque à Amsterdam. Il est appelé « Little Venice ». Nous passons devant la volière du Zoo de Londres et observons également quelques chacals en cages, bien sûr.

Primrose Hill

Le soleil va bientôt se coucher, aussi, nous hâtons le pas et quittons Regent’s Park, pour le parc de Primrose Hill situé juste au dessus. Il parait qu’il y a une petite colline à gravir, depuis laquelle une vue exceptionnelle sur les gratte-ciel de Londres nous attend. L’effort en valait la peine, la vue est à couper le souffle ! ♥

Ci-dessous une petite vidéo prise à la Go Pro depuis Primrose Hill (si rien ne s’affiche, n’hésitez pas à recharger la page sur internet).

Blues Kitchen à Camden Town

Après un retour rapide vers notre hôtel pour nous reposer un peu – on a beaucoup marché dans Regent’s Park – nous nous apprêtons à rejoindre Camden Town. Toujours au Nord de Londres, situé à l’Est de Regent’s Park, le quartier animé de Camden Town est réputé pour sa vie nocturne. Cela tombe bien, nous avons réservé une table au Blues Kitchen. Nous montons en haut d’un bus à étage :D et nous voici devant le Blues Kitchen. Heureusement que nous avions réservé car l’établissement est complet. Il s’agit d’un bar avec la musique live (type Blues, Jazz, Rock’n Roll), et quelques tables pour se restaurer (spécialités TEX MEX assez piquant).

La soirée est excellente et je crois que nous ne pouvions pas rêver meilleure première journée à Londres. Nous rentrons à nôtre hôtel (Albro House Hotel) nous reposer, demain nous prendrons le bateau sur la Tamise afin d’aller visiter le quartier de Greenwich ; mais je vous garde cela pour un prochain article… :)

Vue sur le London eye depuis la Tamise, sur un bateau Thames river.

Et vous, alors ?

  • Connaissez-vous Londres ?
  • Êtes-vous déjà allé(e) à Regent’s Park ?
  • Racontez moi vos plus jolis souvenirs de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *