Antibes, tourisme et bonnes adresses

L’institut beauté Bea Concept d’Antibes

Table de massage de l'espace beauté Bea Concept à Antibes

Suite à mon article sur le salon de coiffure Bea Concept d’Antibes, la gérante a souhaité me remercier en m’offrant une heure de massage dans l’institut beauté et soins situé juste à coté du salon.
J’ai accepté enchantée cette petite pause détente qui, vous vous en doutez, m’a fait le plus grand bien !
Je reviens donc aujourd’hui sur ce délicieux moment afin de vous faire connaitre cet institut beauté – c’est toujours utile d’avoir une bonne adresse, d’autant plus lorsqu’il s’agit de bien-être ! :)

Salon de coiffure et institut beauté Bea Concept à Antibes.

En plein cœur du vieil Antibes, à deux pas du cinéma et de la gare routière, j’entre dans l’espace beauté Bea Concept, où je suis accueillie avec le sourire. J’emprunte un large escalier très joliment décoré de lumières violettes et d’un bouddha fleurit à l’entrée pour descendre un niveau en dessous de la rue.

Décoration zen avec un bouddha dès l'entrée dans l'institut beauté Bea Concept d'Antibes.

Les murs sont en vieilles pierres avec des poutres apparentes, typiques des maisons du vieil Antibes, cela donne un charme fou à cet endroit !
La lumière est douce et la décoration très zen (bouddha, tableaux représentant la Nature,…) ponctuée de petites touches féminines dans les tons de rose et de violet.
Une jeune femme se présente et m’explique que c’est elle qui va s’occuper de moi car elle est la seule à pratiquer les soins esthétiques dans le salon. Je comprends alors qu’il vaut mieux prendre rendez-vous avant de s’y rendre.

Salles de soins et d'esthétisme de l'institut beauté Bea Concept d'Antibes.

L’espace est petit, mais bien agencé. Il y a un comptoir pour noter les rendez-vous, une table pour la manucure, un coin délimité pour les soins de détente (massages, modelages) et un autre pour les soins esthétiques (gommage, épilations, soins du visage, maquillage). Il faut dire que l’institut beauté Bea Concept propose tout une liste de soins beauté à des prix tout à fait corrects pour ce type de prestations.

Table pour la manucure dans l'institut beauté Bea Concept d'Antibes.

Cachée derrière un rideau, j’attrape une culotte jetable (fournie afin de ne pas risquer d’abimer ses sous-vêtement avec l’huile de massage) et je m’installe sur la table de modelage entre deux grandes serviettes. Prête à me détendre… :)

Commencent alors les massages, des pieds à la tête, d’abord allongée sur le dos puis retournée sur le ventre. La jeune femme m’explique qu’après ses études d’esthétisme à Nice, elle a choisit d’apprendre les techniques du massage californien, c’est donc naturellement ce type de gestes qu’elle effectue dans l’institut beauté Bea Concept.

Personnellement, les différents types de massages, je vous avoue ne pas y connaitre grand chose… Mais ce que je sais, c’est que ce qu’elle m’a fait m’a tellement détendu que je me suis presque endormie ! :)

Bouddha et décoration zen de l'espace Beauté Bea Concept à Antibes

J’ai aussi beaucoup apprécié l’odeur légèrement citronnée de l’huile de massage et la petite musique zen mise en fond sonore. La décoration, la lumière tamisée – tout est fait pour que l’on se sente au calme et totalement apaisé. Très Trop vite, cette heure de relaxation touche à sa fin. Mais, avant de partir, la jeune femme me remet des échantillons de crème et de lotion de la marque Ingrid Millet, en m’expliquant que le salon Bea Concept travaille avec cette marque et me la recommande.

Je pense que le vrai plus de cet endroit, c’est qu’il est situé dans une rue peu passante, j’ai donc pu profiter pleinement de cette pause détente sans être gênée par les bruits de l’agitation extérieure !

Tout comme le salon de coiffure, je vous recommande l’espace beauté Bea Concept pour le professionnalisme et la gentillesse qui y règnent !

Le modelage relaxant d’une heure est au prix de 60€ (ou 30€ pour une demie heure) c’est un beau cadeau à offrir, ou à s’offrir lorsque l’on a besoin de mettre le temps en suspens pour se ressourcer !

L’institut beauté Bea Concept se situe 35 et 37 rue fourmillère à Antibes.
Il est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 18h en non stop.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les “petits mots” en bas de cette article, j’y répondrai avec joie ! :)

Vous pouvez aussi faire un tour sur le site Bea Concept, leur page Facebook et relire mon article sur le salon de coiffure Bea Concept.

Et vous, alors ?

  • Prenez-vous parfois du temps pour vous offrir une pause détente et bien-être ?
  • Connaissiez-vous l’institut beauté et soins Bea Concept ?
  • Qu’avez-vous pensé de cet article ?

3 petits mots sur “L’institut beauté Bea Concept d’Antibes

  1. Lilou dit :

    Il a l’air sympathique cet institut!
    Malheureusement j’ai très peu de temps pour profiter de ce genre de soin pour le moment.
    Même si j’ai récemment eu des réduction à Yves Rocher et que cela me tente fortement, je pense que je vais y faire un saut.
    Merci pour la découverte en tout cas.
    Lil’.

    1. Anne-Claude dit :

      N’hésite pas Lilou, ça détend (surtout quand on n’a pas le temps ;) ) et Bea Concept propose des réductions selon les soins et les jours de la semaine. Le mardi c’est -10% sur l’onglerie, et le samedi je crois que les soins du visages sont moins chers :)

  2. Ping : Salon De Coiffure Antibes | Newlogit.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.