Mode et bijoux poétiques

Look marin sur le port d’Antibes

Look mode avec marinière sur le port Vauban d'Antibes, face au fort carré

Pour ce dernier look du mois de Septembre, ce dernier look sans manches, je vous emmène en promenade sur le port d’Antibes.

J’ai appris récemment que le port d’Antibes a une capacité d’accueil de plus de 1800 bateaux, ce qui en fait le premier port de plaisance d’Europe, non pour le nombre de bateaux, mais pour le tonnage (volume des bateaux qu’il peut accueillir). Oui, une partie du port est surnommée « le quai des milliardaires« , on y trouve d’immenses bateaux qui font rêver (personnellement, je craque pour ceux qui ont un hélicoptère dessus… :D ).

Le look d’aujourd’hui ne vous est pas présenté sur le quai des milliardaires (je le garde au chaud pour une prochaine fois… :D), mais sur la partie des plus petits bateaux et des nombreux voiliers, aux pieds du fort carré.

Le port d’antibes est aussi appelé port Vauban justement à cause du fort carré (aménagé par le célèbre Vauban) qui le surplombe et l’a protégé durant de nombreuses années. La meilleure vue du fort carré est selon moi celle que l’on a depuis la passerelle de la gare SNCF d’Antibes.
Lors des journées du Patrimoine, j’ai été visité l’intérieur du fort carré, je vous réserve d’ailleurs un article sur cet édifice historique, qui est l’un des symboles de la ville d’Antibes.

Non loin du port d’Antibes, se trouvent aussi les ruines de l’un des 2 aqueducs qui alimentaient en eau la ville d’Antibes (anciennement Antipolis) durant l’époque romaine.

Et c’est avec mon débardeur façon marinière que je me balade sur les quais du port d’Antibes tel un petit moussaillon. :D

Le bijou du jour c’est bien sûr ma paire de boucles d’oreilles réalisées à partir de perles en cristal de grande marque, aux couleurs bleues rappelant l’eau, la mer… Ces boucles sont disponibles en boutique et déclinées en plusieurs coloris.

Alors, parez à lever l’encre ? Fermez les écoutilles ! Tous le monde sur le pont ! – j’ai toujours rêvé de dire ça… :D

Bijoux poétiques Divine et Féminine Boucles d’oreilles cristaux encerclés bleusDébardeur Cache Cache | Pantacourt H&M | Baskets New feel Décathlon | Sac Besson

Et vous, alors ?

  • Êtes-vous déjà allé(e) sur le port d’Antibes ?
  • Aimez-vous porter des marinières ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *