Voyage, tourisme et évasion

Gorges de Spelunca, Porto, Calvi

Pont de Zaglia dans les gorges de Spelunca, en Corse.

Retour sur notre voyage en Corse. Le 12 juin 2011, à l’aube de notre dernier jour (nous prenons le bateau le lendemain en milieu de journée), nous partons faire une ultime randonnée à travers les gorges de Spelunca, jusqu’au pont génois de Zaglia.

Notre voyage en corse, douzième et treizième jour : randonnée dans les gorges de Spelunca jusqu'au pont de Zaglia, puis découverte de la ville de Calvi.
Crédit carte : Google Maps

Randonnée gorges de Spelunca, pont de Zaglia

Jolie promenade sur un ancien sentier muletier qui longe le fleuve Porto. Le pont est très étonnant par son isolement en pleine nature sauvage et également par son apparente fragilité (il a perdu son parapet).

Porto

Nous reprenons la route en direction de Calvi.
Repassant près de Porto, nous profitons de la jolie vue pour prendre une photo du village et de sa tour génoise.

Porto, en Corse

Calvi

Arrivés à Calvi, nous installons la tente au camping Paduella, puis nous allons visiter la ville (citadelle).

Le lendemain (13 juin 2011) qui sent le départ… Nous rangeons toutes les affaires dans la voiture, quittons le camping et allons dans la ville de Calvi pour acheter les derniers souvenirs, cadeaux pour les amis et la famille mais aussi les célèbres fromages et charcuteries corses en espérant qu’il y ait assez de place dans la demie voiture pour que nous rapportions avec nous un petit morceau de l’île…

Avant de prendre le bateau, nous faisons une rapide halte sur la plage de Calvi, nous remémorant ces quelques jours fabuleux !

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous les gorges de Spelunca ?
  • Êtes-vous déjà allé(e) à Calvi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *