Beauté bio, soin cosmétique

Les gels douches SO’Bio étic

3 parfums parmi les gels douches SO'Bio étic.

Constamment à la recherche de nouveaux gels douches bio et sains pour ma peau sensible, je teste depuis quelques mois, les gels douches SO’Bio étic. Voici donc ce que j’en pense…

A nouveau lors de ma dernière commande beauté chez ayanature (mon eshop bio préféré), j’en ai profité pour acheter de nouveaux produits. J’ai opté pour ces trois gros flacons de gels douches SO’Bio étic.

SO’Bio étic est une marque bio, certifiée par les labels « ecocert » et « cosmétique bio ».

Premier bon point, les gels douches SO’Bio étic ne contiennent pas de SLS (Sodium Lauryl Sulfate, mais si, souvenez-vous cette substance irritante, je vous en ai déjà parlé ici). En revanche, lorsque l’on décortique un petit peu leurs compositions, on s’aperçoit qu’ils contiennent quand même de l’Ammonium Lauryl Sulfate (un tensioactif chimique qui sert d’agent moussant et nettoyant, mais est assez irritant pour la peau) ainsi que du Cocamidopropyl Betaine (un autre tensioactif certes un peu moins irritant mais en partie issu de la pétrochimie ; je sais pas vous, mais moi, j’aime moyennement le fait de m’étaler du pétrole quotidiennement sur le corps… :( ) censé pourtant atténuer les effets agressifs du premier…

La consistance des gels douches SO’Bio étic est liquide et blanche opaque. Ils s’utilisent comme tous les gels douches à l’aide d’un gant de toilette ou d’une fleur de douche, sur une peau mouillée. Premier constat, ils moussent bien, généreusement (merci l’Ammonium Lauryl Sulfate) et ils sentent bon le frais.

Concernant les parfums, j’ai une préférence pour celui au lait d’ânesse que je trouve à la fois fleuri et légèrement sucré, une odeur divine ! :) Celui à la verveine citronnée est parfait en été pour la fraicheur qu’il dégage (je me demande s’il ne serait pas aussi répulsif contre les moustiques – je réessaierai cet été :D). En revanche, j’ai moins aimé l’odeur du lait de jument, plus fade à mon goût (mais c’est un avis personnel).

Quoi qu’il en soit, les trois gels douches SO’Bio étic hydratent vraiment bien la peau et la laissent douce… comme une peau de bébé.

Leur format carré, compact est pratique à emmener partout, même en voyage.

De plus, ils ne sont pas très cher pour des gels douches bio. C’est pour cette raison que la composition me laisse un peu sur ma faim… Je rêve toujours d’un gel douche bio, peu cher et totalement sain pour la santé – comment ça le père Noël n’existe pas? Pourtant je l’ai croisé le mois dernier et il ne m’a pas oublié…

Contenance : 300mL
Prix : 4€,20
Note : 8/10

Pour conclure : des gels douches bio qui sentent bon, moussent bien et hydratent ma peau. Je pense que malgré la présence d’agents irritants, j’en rachèterai occasionnellement (notamment celui au lait d’ânesse pour continuer à faire ma Cléopâtre :D) en attendant de trouver un meilleur produit.

Il existe un grand choix de parfums pour les gels douches SO’Bio étic que vous retrouverez chez ayanature, ou dans votre magasin bio, ou peut-être même dans votre grande surface (je viens de découvrir que Carrefour possède un rayon SO’Bio étic).

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous les gels douches SO’Bio étic ?
  • Quel parfum préférez-vous ?

3 thoughts on “Les gels douches SO’Bio étic

  1. Sandra dit :

    Coucou, merci pour cette revue! En effet la compo n’est pas top :( moi qui pensais essayer lol… Tournes toi vers la marque Coslys c’est le top ;).
    Bonne journée !

    1. Anne-Claude dit :

      Coucou Sandra :)
      Je ne dirais pas que la compo n’est pas top, disons qu’elle est meilleur que beaucoup de gels douches, mais qu’elle n’est pas aussi « saine » qu’elle n’y paraît… Après j’ai quand même mis une note de 8 pour toutes les autres raisons évoquées, même si ce ne seront clairement pas mes gels douches préférés…
      J’ai eu la chance de recevoir un échantillon de la marque Coslys et c’est vrai que le produit était top. Après les prix ne sont pas les mêmes… et c’est aussi ça, hélas je pense, qui justifie cette composition du produit :-/

      1. Sandra dit :

        il y en a un très bien aux céréales à 5 euros pour 250ML. C’est le même prix que les produits Sanex. Après c’est sûr; chacun son budget comme on dit ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *