Mode et bijoux poétiques

Jolie journée sur la plage du fort carré.

Look mode ASOS sur la plage du fort carré Vauban à Antibes.

Le look du jour, a été photographié sur la plage du fort carré, à l’entrée d’Antibes par le bord de mer.

Le fort carré est l’un des monuments les plus remarquables de la ville d’Antibes. C’est une ancienne fortification militaire défensive située à l’entrée du port. On l’appelle aussi fort Vauban car il fut retouché par l’architecte.

Le fort carré est aujourd’hui un musée qui retrace l’histoire du fort sous l’occupation militaire. La plage du fort carré, bien qu’elle soit uniquement composée de galets, est agréable car facilement accessible en voiture – parking et stationnement gratuits à proximité. :)

Avant de vous laisser admirer le fort carré et sa plage, je dois vous avouer quelque chose : je suis une véritable accro du shopping – au grand désespoir de mon banquier… Oui, j’aime faire les magasins, débusquer de bonnes affaires, sentir un frisson en touchant des matières, essayer une pièce repérée longtemps avant en vitrine ou sur internet, rechercher LA petite chose qui égayera n’importe quelle tenue des plus basiques.

Malgré ce que je viens de vous dire, les 2 pièces maîtresses qui compose ce look proviennent de chez ASOS.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette enseigne, il s’agit exclusivement d’un eshop (= magasin virtuel), vous ne trouverez donc pas de boutique ASOS au coin de votre rue, ni dans la galerie marchande de votre hypermarché préféré…
J’avais déjà entendu beaucoup de bien de ce site mais pour tout vous dire, je n’ai jamais été attirée par l’achat de vêtements en ligne (la peur que ça ne m’aille pas sûrement, ou que ce que je commande ne soit pas aussi joli sur moi que ce qu’il donnait sur le mannequin :| ). Pourtant, lors d’un concours dispensé par le magazine Paulette pour récompenser ses abonnés, j’ai eu la chance d’être tirée au sort et de gagner un bon d’achat à valoir chez ASOS (leur partenaire). Une bonne occasion pour moi de découvrir cette enseigne et de changer ainsi ma façon de penser le shopping sur internet.

Pour avoir déjà commandé plusieurs fois chez eux (et oui, j’y suis retournée depuis :D), je ne peux que vous le recommander. Certes, faire son shopping en ligne peut être un peu déroutant au début (on ne juge qu’à la vue et l’essayage des vêtements fait défaut). Mais le vrai bon point d’ASOS, c’est que si un article ne vous convient pas, pour quelque raison que ce soit, le retour est entièrement gratuit. Et pour leur avoir retourné plusieurs fois des articles, je peux vous dire que c’est très agréable d’avoir le choix.

J’ai craqué sur la coupe patineuse très féminine du manteau et ses 50% de laine m’ont maintenu bien au chaud tout l’hiver. Pour la robe, cela a tout de suite été un coup de coeur, quand je l’ai reçu et essayé, j’ai adoré sa coupe (patineuse encore) avec son encolure coeur et surtout sa matière qui ne serre pas et s’adapte à toutes les morphologies. Je l’aime tellement que je l’ai racheté dans différents coloris. Les boucles d’oreilles gouttelettes de bonheur étant bleu marine elles aussi, je ne pouvais pas passer à coté de cette association.

Bijoux poétiques Divine et Féminine Boucles d’oreilles Gouttes de bonheur et Bague Rose blancheManteau ASOS | Robe ASOS | Ballerines Eram | Sac La Halle

Et vous, alors ?

  • Avez-vous déjà acheté des vêtements par internet ?
  • Connaissiez-vous ASOS ?
  • Avez-vous déjà vu le fort carré et sa plage de galets ?
  • Que pensez-vous de ce look ? Et de ces bijoux poétiques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *