Voyage, tourisme et évasion

Faites le tour de la pointe Saint-Hospice à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Sentier de randonnée, tour de la pointe Saint-Hospice à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Avec l’amoureux, nous avons l’habitude de fêter notre anniversaire, chaque année en partant randonner. L’année dernière nous étions partis un week-end, découvrir le lac de Trécolpas, puis le circuit de la Couletta. Cette année, mariage oblige, il ne fallait pas risquer de se torde une cheville, ou d’attraper un vilain coup de soleil à deux semaines seulement du mariage… Du coup, nous avons choisi un sentier simple, en bord de mer, mais dont le paysage en met vraiment « plein la vue ». Voilà comment nous nous sommes retrouvés à Saint-Jean-Cap-Ferrat, pour entamer le tour de la pointe Saint-Hospice.

Le parcours démarre depuis la plage Paloma, juste après le port de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Il dure en moyenne 2 heures en prenant le temps de pauses photos. Je vous conseille tout de même de bonnes chaussures car il y a des cailloux…

Nous n’avons pas eu de mal à trouver une place pour nous garer. Sachez que sinon, en été les parkings et places payantes de la ville sont à 1€ l’heure.

En montant la route juste avant d’atteindre la chapelle Saint-Hospice, vous trouverez des toilettes publiques.

Vous aurez la possibilité de vous baigner sur les nombreuses plages qui bordent la pointe Saint-Hospice.

Il est possible aussi de prolonger votre marche en faisant le tour du Cap-Ferrat (comptez 2h de plus). Nous avons choisi de garder ce sentier pour une prochaine fois. :)

Pour plus de détails et d’informations sur cette randonnée autour de la pointe Saint-Hospice, je vous renvoie vers le site randoxygène.

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous cette pointe Saint-Hospice à Saint-Jean-Cap-Ferrat ?
  • aimez-vous aller randonner/vous promener ?

2 thoughts on “Faites le tour de la pointe Saint-Hospice à Saint-Jean-Cap-Ferrat

  1. terryjil dit :

    Bonjour, jolies photos :-) Savez-vous comment s’appelle la sirène de la photo finale, et qui en est le ou la sculpteur/trice?

    1. Anne-Claude dit :

      Bonjour Terryjil, non désolée je n’ai pas ces informations. La statue était dans le jardin d’une propriété privée donc non accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *