Voyage, tourisme et évasion

Empruntez le circuit de la Couletta

Randonnée sur le circuit de la Couletta.

Cet été, suite à notre randonnée jusqu’au Lac de Trécolpas dans le parc du Mercantour, nous sommes allés (l’amoureux et moi-même) nous reposer dans le petit village de Rimplas. Le lendemain, après un bon petit déjeuner face aux montagnes de la vallée de la Tinée – voisine de la Vésubie – nous étions fins prêts à partir découvrir et arpenter le circuit de la Couletta.

Une randonnée en boucle, un peu plus « simple » que Trécolpas car cela monte plus progressivement, mais qui dure tout de même 3h30.

Vous longerez un ancien canal d’irrigation, passerez tantôt le long de ravins, tantôt à l’ombre de la forêt, et profiterez d’une très jolie vue sur le village de Rimplas et son ancien fort militaire. Pour la re-descente, vous pourrez admirer les villages du Val de Blore : Saint-Dalmas, la Colmiane,…

Si vous souhaitez plus de détails sur le circuit de la Couletta, je vous invite à consulter ce site.

Et si vous êtes intéressé par le village de Rimplas, sachez que l’on a dîné au Pous café, puis dormi à l’hostellerie du randonneur.

La parole est à vous !

  • Connaissez-vous la vallée de la Tinée ?
  • Avez-vous déjà randonné sur le circuit de la Couletta ? Ou cet article vous a-t-il donné l’envie d’aller le découvrir ?

3 petits mots sur “Empruntez le circuit de la Couletta

  1. christian dit :

    Belles photos de la nature en majesté

  2. Merci Anne -Claude, pour cette élogieuse présentation de notre belle randonnée de Rimplas, en espérant vous accueillir encore et encore et encore :)
    Coridalement Stéphane http://www.hostellerie-rimplas.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *