Voyage, tourisme et évasion

Empruntez le circuit de la Couletta

Randonnée sur le circuit de la Couletta.

Cet été, suite à notre randonnée jusqu’au Lac de Trécolpas dans le parc du Mercantour, nous sommes allés (l’amoureux et moi-même) nous reposer dans le petit village de Rimplas. Le lendemain, après un bon petit déjeuner face aux montagnes de la vallée de la Tinée – voisine de la Vésubie – nous étions fins prêts à partir découvrir et arpenter le circuit de la Couletta.

Une randonnée en boucle, un peu plus “simple” que Trécolpas car cela monte plus progressivement, mais qui dure tout de même 3h30.

Vous longerez un ancien canal d’irrigation, passerez tantôt le long de ravins, tantôt à l’ombre de la forêt, et profiterez d’une très jolie vue sur le village de Rimplas et son ancien fort militaire. Pour la re-descente, vous pourrez admirer les villages du Val de Blore : Saint-Dalmas, la Colmiane,…

Si vous souhaitez plus de détails sur le circuit de la Couletta, je vous invite à consulter ce site.

Et si vous êtes intéressé par le village de Rimplas, sachez que l’on a dîné au Pous café, puis dormi à l’hostellerie du randonneur.

La parole est à vous !

  • Connaissez-vous la vallée de la Tinée ?
  • Avez-vous déjà randonné sur le circuit de la Couletta ? Ou cet article vous a-t-il donné l’envie d’aller le découvrir ?

3 petits mots sur “Empruntez le circuit de la Couletta

  1. christian dit :

    Belles photos de la nature en majesté

  2. Merci Anne -Claude, pour cette élogieuse présentation de notre belle randonnée de Rimplas, en espérant vous accueillir encore et encore et encore :)
    Coridalement Stéphane http://www.hostellerie-rimplas.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.