Beauté bio, soin cosmétique

L’eyeliner bio de Boho Cosmetics

Eyeliner bio Boho cosmetics.

Après l’actualité terrible de ces derniers jours, j’ai choisi de revenir sur le blog avec un article au ton plus léger, en guise « d’ode à la vie » sur le thème d’un maquillage festif ( « l’hiver vient » – Noël approche) avec une revue beauté de l’eyeliner bio Boho cosmetics.

S’il y a bien un produit pour les yeux que je n’utilise jamais, c’est l’eyeliner… Pourtant, je trouve ça très joli – chez les autres – ces femmes qui savent faire un trait qui s’épaissit progressivement, et la petite virgule au coin, type oeil de chat ou femme des années 30. Moi quand j’essaie ça fait toujours un trait tremblant… avec des pâtés un peu partout, le carnage !

Bref, j’avais envie d’apprendre a faire ce trait d’eyeliner qui me fait rêver, sans pour autant aller jusqu’à coller du scotch sur mon visage – il y a des limites !

Avec ma peau sensible qui réagit au quart de tour, j’ai donc jeté mon dévolu sur l’eyeliner bio de chez Boho cosmetics.

Boho cosmetics est (je vous le rappelle) ma marque préférée de maquillage au niveau des yeux (souvenez-vous mon article sur le mascara Volume & Green. Un jour, il faudra aussi que je vous parle de leurs ombres à paupières mates).

Résultat trait d'eyeliner Boho cosmetics.

Commençons par parler du packaging de cet eyeliner : le même que celui du mascara, mais en plus petit. Toujours en carton imprimé de couleur verte, ressemblant à un morceau de bambou, pour un esprit très nature et très zen. J’adore ce parti pris de Boho et je trouve le résultat vraiment réussi.

A l’ouverture, le pinceau fin m’a un peu surprise par sa rigidité. Au final, il n’est que plus agréable à utiliser au niveau du tracé, car ainsi le pinceau ne part pas dans tous les sens. Il est donc plus simple d’obtenir un trait net, d’autant plus si vous êtes déjà une pro du liner – en ce qui me concerne, j’ai quand même utilisé une armée de coton-tiges imbibés de démaquillant pour estomper les marques d’hésitations… Je vous rassure après quelques essais – et quelques loupés – vous gagnez en assurance, imaginant que c’est un simple crayon à dessin et le geste devient plus précis.

Résultat eyeliner bio Boho cosmetics, trait fin.

Le produit en lui-même est liquide. Il teinte bien, mais du coup il est plutôt long à sécher. Si vous êtes pressée, vous pouvez le poudrer ou passer un petit coup de crayon gras dessus (attention aux bavures).

Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est qu’il tient parfaitement toute la journée. En revanche, il faut un peu insister au démaquillage pour le faire partir – la tristesse de devoir effacer ces traits que je trouvais plutôt réussis, pour une fois… :)

Mon conseil pour avoir un trait d’eyeliner ultra fin quand on débute, c’est de le tracer au ras des cils, pinceau droit en gardant l’oeil ouvert au début, commencez toujours par l’intérieur de l’oeil, puis quand vous avez un peu plus l’habitude (ou quand vous en avez marre des retouches :D ) inclinez un peu le pinceau selon l’épaisseur voulue et pensez que c’est simple comme un dessin – surtout ayez toujours des coton-tiges à proximité, et un minimum de patience ! :)

Trait d'eyeliner Boho cosmetics avec la virgule.

L’eyeliner bio Boho cosmetics existe en 3 teintes : noir, marron et bleu.

Contenance : 3mL
Prix : 10€,90
Note : 9/10

Pour conclure : un eyeliner bio à la composition saine qui n’irrite pas ma peau, ni mes yeux sensibles. Je compte bien continuer à m’entrainer au trait parfait, avec ou sans virgule, pour un maquillage de tous les jours, ou un peu plus « festif ».

Cet eyeliner Boho cosmetics m’a très gentiment été offert par la boutique Biotysta qui propose des produits de maquillage bio et naturel avec des marques que j’affectionne.

Si vous aussi avez envie d’intensifier votre regard, ou d’essayer un eyeliner simple et bio, vous pourrez le retrouver sur l’eshop beauté Biotysta, ou peut-être aussi dans votre magasin bio habituel.

Edit du 30/01/2019 : Biotysta ayant fermé définitivement, je vous recommande d’acheter cette eyeliner directement sur le site de la marque boho cosmetics.

Et vous, alors ?

  • Utilisez-vous de l’eyeliner ?
  • Connaissiez-vous celui de Boho cosmetics ?
  • Avez-vous des astuces pour tracer un joli trait ?

4 thoughts on “L’eyeliner bio de Boho Cosmetics

  1. Le prix est vraiment correct :) Et vu que j’adore Boho, je voudrais bien tester ce liner (mais je suis \/home\/neo7\/domains\/divine-et-feminine.com\/public_html\/v2e pour tracer haha) ♥

    1. Anne-Claude dit :

      :D haha c’est une fausse excuse ça Maêva, je t’assure que le geste fini par venir avec le temps et l’habitude, il faut juste avoir envie d’essayer et de s’y tenir… :)

  2. Manon dit :

    J’utilisais de l’eyeliner il y a plusieurs années et depuis quelques mois j’ai envie de m’y remettre. Celui de Boho à l’air très bien, surtout sa tenue à priori :)
    Belle journée !

    1. Anne-Claude dit :

      Oui Manon, tu peux y allez les yeux fermés – enfin vaut mieux en ouvrir un quand même pour le tracé on ne sait jamais… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *