Beauté bio, soin cosmétique

De jolies lèvres douces toute l’année!

Cosmétiques pour des lèvres douces avec Gemey Maybelline et ses baby lips ainsi que Lush et son exfoliant baiser volé

Aujourd’hui je vous parle de produits cosmétiques que j’ai découvert récemment et qui m’ont permis d’avoir des lèvres douces et bien hydratées même en plein hiver !

L’exfoliant lèvres Baiser volé de Lush, édition de Noël

Pour tout vous avouer, je ne savais même pas qu’il existait des exfoliants pour les lèvres, et, un jour, en me rendant dans ma boutique Lush, un vendeur me conseilla de tester celui au goût de coca cola.
Je me suis dis, pourquoi pas, après tout, je m’exfolie bien le corps alors ça me semble logique d’en faire autant avec mes lèvres. Et grand bien m’en a pris. C’était une édition limité de Noël, il n’est donc plus disponible actuellement mais d’autres parfums tout aussi étonnants (menthe, pop corn, barbe à papa) sont proposés.

Composé de grains de sucre, il nettoie bien mes lèvres sans les agresser et laisse un délicieux goût fruité (obtenu grâce à un mélange de dattes et de cerises censé s’apparenter au coca cola – je ne suis pas certaine que j’aurai pu reconnaître le goût de la célèbre boisson si on ne me l’avait pas dit avant…). Ce qui est top, c’est que comme il est composé de produits naturels, il est comestible, vous n’avez donc rien à craindre si vous en avaler un peu, bien au contraire (nota bene : ce n’est pas une raison pour manger le pot ! :D ).

J’en applique un tout petit peu sur mes lèvres et je l’étale en les frottant l’une contre l’autre. Il ne laisse aucune coloration. Je suis ensuite prête à les hydrater à l’aide de mon baume préféré.
Les produits Lush sont fabriqués à partir de fruits et légumes frais et biologiques, et ils ne sont pas testés sur les animaux – j’approfondirai très bientôt le sujet lors d’un prochain article qui sera consacré à cette enseigne.

Contenance : 25g
Prix : 9 €,45
Note : 8/10

Pour conclure : Je ne trouve pas que le goût ressemble beaucoup à celui du coca cola, mais il est assez agréable. Chouchouter mes lèvres avec ce produit est devenu un geste quotidien (très rapide) et je ne manquerai pas de racheter un pot d’exfoliant lorsque celui-ci sera terminé. Je pencherai bien pour celui au parfum de menthe. :)

Cosmétiques pour des lèvres douces avec Gemey Maybelline et ses baby lips ainsi que Lush et son exfoliant baiser volé.

Baiser volé de Lush et Baby lips de Maybelline

Les baumes à lèvres hydratants Baby lips de Gemey Maybelline.

Le packaging aux couleurs pop de ces baumes attire l’oeil et leur donne un coté très « vitaminé » qui met de bonne humeur. J’ai d’abord testé le tube jaune, nommé « intense care« , censé hydrater et nourrir les lèvres. Tel mon traditionnel baume labello, il remplit bien toutes ces fonctions.
Sa texture un peu épaisse (limite crémeuse) me plaît beaucoup. J’aime l’appliquer le soir, avant d’aller me coucher et le matin, avant d’appliquer mon rouge à lèvres. Mes lèvres sont effectivement plus douces et moins sèches depuis que je l’utilise.

Baby Lips Cherry me de Gemey Maybelline pour des lèvres douces et hydratées.

Baby Lips Cherry me de Gemey Maybelline

Le tube orange, appelé « Cherry me« , me faisait un peu peur de par sa couleur très rouge. Il laisse en fait une délicate couleur rosée, vraiment très légère, et j’adore l’utiliser lorsque je n’ai pas envie de me maquiller, mais que je veux juste hydrater mes lèvres et avoir bonne mine. :)

Contenance : 2g, promet 8 heures d’hydratation à chaque application.
Prix : 4 €,34
Note : 7/10

Pour conclure : Ces baumes ne cassent pas 3 pattes à un canard, mais ils hydratent bien et sont très jolis à regarder. :D
Le vrai bon point, c’est qu’ils ne coûtent pas très cher et qu’on peut les trouver facilement en grande surface.

Et vous, alors ?

  • Prenez-vous soin de vos lèvres ?
  • Quels produits utilisez-vous ?

3 petits mots sur “De jolies lèvres douces toute l’année!

  1. Aline dit :

    Sympa le gommage à lèvre! Par contre gemey test sur les animaux donc un petit baume non testé sur animaux serait vraiment le bien venu :-)

    1. Anne-Claude dit :

      Merci Aline, je viens de vérifier car je ne le savais pas, et effectivement, Maybelline teste ses produits sur les animaux (c’est honteux d’ailleurs pour un groupe aussi populaire et développé, m’enfin aujourd’hui plus rien ne m’étonne… :/ ) Promis, pour le prochain article beauté je serai plus scrupuleuse ;)

  2. Aline dit :

    Si tu le savais pas alors tu est toute pardonnée!!! je suis d’accord avec toi c’est honteux et l’oreal sont les pires! a boycotter a fond!!! donc c’est intéressant de trouver des marques de produits (comme le gommage a lèvres) qui ne sont pas tester sur animaux, parce que nous ne sommes pas toujours au courant de tout, en tous cas merci a toi pour tes articles, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *