Beauté bio, soin cosmétique

La grande mentheuse de LUSH

Masque frais et purifiant, la grande mentheuse de LUSH cosmétiques

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler un peu de la marque LUSH.

Ce qu’il faut savoir sur les produits LUSH :

On trouve ces produits sur internet, et en boutique pour les plus grandes villes.
Si vous n’êtes jamais entré dans une boutique LUSH, préparez-vous à l’avance, cela ressemble au pays des bisounours : beaucoup de couleurs, d’odeurs, de fruits et de slogans vous vantant les miracles du naturel… Tout est étudié pour que vous ayez envie d’acheter, et les commerciaux semblent magnifiquement formés pour vous inciter à passer à l’acte.

Il s’agit de produits cosmétiques en grande partie composés de fruits frais, il y a donc des dates de péremption, plus où moins longues selon les ingrédients, qu’il faut veiller à respecter (hélas souvent trop courtes).

Les produits LUSH ne sont pas certifiés bio, mais ils ont, pour la plupart, un logo vegan qui certifie qu’ils respectent l’espèce animale (ils ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent pas de graisse ou autre élément d’origine animale).

logo LUSH cosmétiques frais faits main.

Les boutiques LUSH proposent une offre intéressante afin de limiter les déchets des contenants cosmétiques : un pot du masque de votre choix vous sera offert, si vous leurs rapporter 5 pots vides.

Bien qu’ils contiennent une grande quantité d’ingrédients naturels, ils ne sont hélas pas dépourvus de produits synthétiques (parfum, conservateurs, paraben, Sodium Lauryl Sulfate dont je vous ai déjà parlé dans mon article sur le shampooing à l’argile verte de Cattier,…). Je pense donc que ces produits sont certes un petit peu plus sains que ce que l’on peut trouver dans le commerce en règle générale, mais ils ne sont pas forcément ultra bons pour la peau si vous les utilisez au quotidien, je dirais donc – méfiance.

Malgré tout, je vais vous présenter un masque pour la peau que j’utilise en moyenne 2 fois par semaine, car si leurs produits ne sont pas forcément très sains sur le long terme, ils sont généralement assez efficaces sur une utilisation ponctuelle et éphémère.

Le masque frais et purifiant la grande Mentheuse de LUSH.

Ne voyez pas de mal dans l’appellation du produit choisi, les créateurs LUSH sont des spécialistes des jeux de mots.
Ils ne mentent pas sur leurs listes d’ingrédients, ils enjolivent juste un peu trop – à mon goût – le côté naturel de leurs produits.
Ce masque la grande mentheuse est donc – vous l’aurez compris – à base d’huile essentielle de menthe poivrée.
D’ailleurs, j’ai oublié de le dire, mais les produits LUSH sont très souvent composés d’huiles essentielles alors faîtes-y bien attention si vous êtes allergiques ou enceinte.

J’applique donc ce masque en couche épaisse sur l’ensemble du visage et du cou (en évitant le contour des yeux) et je le laisse posé à peu près 5min avant de le rincer. Même s’il y a des petits morceaux compacts d’ingrédients, il est assez facile d’utilisation. Niveau odeur pas de surprise, il sent bon la menthe, ça lui donne un coté très rafraîchissant. Pour la couleur (verte), je vous avouerai qu’il ne faut pas avoir peur de ressembler à Shrek, Hulk ou maître Yoda selon vos références cinématographiques…

Il est censé raviver le teint et “éradiquer les boutons“, et sur ces points je le trouve pas mal, même si ce n’est pas un produit miracle, entendons-nous bien, il peut être un bon complément à utiliser, je le répète, de façon ponctuelle (1 pot par an, quand vous savez que vous allez entrer dans une période où vous n’aurez pas le temps de faire votre masque vous même…).

Masque frais et purifiant, la grande mentheuse de LUSH cosmétiques

Contenance : 315gr pour un gros pot de grande mentheuse (existe aussi en petit format de 125gr au prix de 8€,45)
Prix : 15€,95
Note : 8/10

Pour conclure : Si comme moi, vous aimez la menthe, vous serez comblé par cette grande mentheuse.
Ses grains permettent en même temps de gommer le visage tout en douceur.
Seuls points négatifs : la présence de methylparaben (conservateur chimique) et la question à un million, pourquoi mettre du parfum synthétique dedans alors qu’il y a déjà des huiles essentielles ? :|

Vous trouverez donc ce masque la grande mentheuse dans les boutiques Lush. Comme nous n’avons pas toutes le même type de peau voici un lien vers le site de la marque proposant tous les masques visages.

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous ce masque la grande mentheuse ?
  • Utilisez-vous des produits de chez LUSH ? Lesquels ?
  • Quel masque aimez-vous appliquer sur votre visage ?

2 petits mots sur “La grande mentheuse de LUSH

  1. T. dit :

    Peut-on se fier à une mentheuse ?

    1. Anne-Claude dit :

      Tant que cela reste occasionnel, cette mentheuse là est sûre :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.