Beauté bio, soin cosmétique

Contour des yeux SO’Bio étic

Contour des yeux SO'Bio étic hydratant et anti-poches à l'aloe vera bio.

Sur le banc d’essai beauté ou plutôt l’étagère de ma salle de bain :) voici venu le test du contour des yeux SO’Bio étic.

Pour tout vous avouer, j’ai été bien embêtée lorsque j’ai voulu racheter mon contour des yeux bio chez Monoprix et qu’il n’y en avait plus… Il a fallut que je change mes habitudes, et c’est lors de ma dernière commande chez ayanature que j’ai choisi de tester le contour des yeux SO’Bio étic.

Lorsque je l’ai reçu, j’ai eu un peu peur vis à vis de son format : un tout petit tube allongé – à peu près le diamètre d’un rouge à lèvres mais 2 fois plus haut. En regardant de plus près, j’ai vu qu’il faisait quand même 15mL, soit la même quantité que Fais-moi de l’oeil de Pulpe de vie, que j’utilise le soir, ça m’a rassuré. Au final, il dure aussi longtemps que ce dernier, c’est donc un point positif pour SO’Bio étic qui réduit ainsi la taille des emballages. Pour le coup, le contour des yeux SO’Bio étic est ultra pratique à glisser partout, il est d’ailleurs devenu le meilleur allié de ma trousse de voyage.

Il s’agit d’un flacon pompe, son application est donc très hygiénique (pas comme lorsque l’on met les doigts pleins de bactéries dans un pot) encore un bon point pour SO’Bio étic.

L’usage est super simple : en sortant de la douche, j’applique une petite noisette de produit (consistance blanche et opaque) sous chaque oeil, et je laisse quelques minutes (le temps de se laver les dents) à ma peau pour qu’elle l’imprègne.

Aspect et consistance du contour des yeux SO'Bio étic hydratant et anti-poches à l'aloe vera bio.

Je n’ai pas constaté de réel effet contre les poches, ni même contre les cernes. En revanche, le contour des yeux SO’Bio étic hydrate super bien la peau (grâce à l’aloe vera qui est gorgé d’eau), la rafraîchi sans la faire briller (et ça pour moi, c’est important!). Petit plus, même si c’est un détail, il sent très bon.

Contenance : 15mL
Prix : 10€
Note : 8/10

Pour conclure : un produit bio, peu cher, qui dure longtemps, hydrate bien le contour des yeux, et qu’on peut emporter partout grâce à son format compact, je valide ! :)

Vous pourrez trouver le contour des yeux SO’Bio étic sur le site internet de la marque, en magasin bio et même parfois en grandes surfaces. J’ai vu qu’il en existait un autre, au parfum de rose – à tester une prochaine fois.

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous le contour des yeux SO’Bio étic ?
  • Utilisez-vous un soin contour des yeux ? Lequel ?

2 thoughts on “Contour des yeux SO’Bio étic

  1. Blackblood dit :

    J’aime beaucoup les produits So Bio Etic généralement, il faudra que je teste ce contour des yeux à l’occase !

    1. Anne-Claude dit :

      Si tu aimes les produits SO’Bio étic, tu ne devrais pas en être déçue ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *