Beauté bio, soin cosmétique

Rituel cosmétique et soins du soir

Produits de beauté cosmétique, soin de nuit Elixir de pomme d'amour de Belle à Croquer et Fais-moi de l'oeil de Pulpe de Vie

Après vous avoir exposé mes produits de beauté fétiches pour entretenir la peau de mon visage chaque matin, je m’apprête désormais à vous révéler ceux que j’utilise tous les soirs avant d’aller me blottir dans les bras de Morphée.

La crème de nuit visage Elixir de Pomme d’amour de Belle à Croquer.

Pour moi, il s’agit juste de LA meilleure crème de nuit qui existe (et que j’ai pu tester) actuellement en ce monde ! :)

Je l’aime tellement, que je suis toujours impatiente de terminer mon étape de démaquillage pour pouvoir dégainer mon pot de crème et appliquer sa texture douce et légère (comme un nuage) sur mon visage et mon cou. Je considère l’application de cette crème comme un pur moment de bien-être tant son odeur est agréable, fruitée et très légèrement sucrée, une petite gourmandise sans conséquence, un parfum de pomme qui devient très vite totalement addictif. C’est mon petit plaisir du soir. J’en suis déjà à mon troisième pot et je crois qu’entre elle et moi, c’est vraiment parti pour durer. :) Je n’ai jamais utilisé une crème qui laisse ma peau aussi douce – comme si elle la câlinait, (c’est assez étrange à expliquer, il faut vraiment l’avoir essayé pour comprendre ce que j’essaie de vous dire). Composée de pomme golden, d’huile de noyau d’abricot et de beurre de karité, elle apaise et nourrit ma peau pendant mon sommeil et rend mon teint frais et respirant la santé et la bonne humeur, dès le réveil.

Crème de nuit visage Elixir de pomme d'amour de Belle à Croquer, rituel beauté du soir.

Belle à Croquer est une marque du groupe Juvamine (souvenez-vous : « si ju va bien, c’est juvamine ! » ) dont les produits sont formulés sans paraben, ni phénoxyéthanol, ni PEG et avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle. On peut les trouver en grande surface (j’en ai déjà croisé à Carrefour ainsi qu’à Monoprix). Les produits Belle à Croquer ne sont pas testés sur les animaux et toutes leurs usines sont en France.

Contenance : 50mL
Prix : 10€,19
Note : 9/10

Pour conclure : Un produit sain, une texture confortable et une odeur à tomber, il ne m’en fallait pas moins pour l’élire produit préféré de ma peau ! :)

J’ai acheté mes pots d’élixir de pomme d’amour chez Monoprix, et il m’a semblé apercevoir la marque Belle à croquer en vente à Carrefour.

Le masque frais et soin des yeux Fais-moi de l’oeil de Pulpe de vie.

Je ne vous présente plus la marque bio Pulpe de Vie, (je vous en avait déjà parlé avec Frimousse, le nettoyant visage) vous vous souvenez ? Mais si, ces produits à base de fruits frais cultivés et conditionnés en Provence Alpes Côte d’Azur.
Et bien ce soin des yeux est composé de kiwi, prune et figue de barbarie. Il est très respectueux des peaux sensibles, il n’irrite et ne pique pas lorsqu’on l’applique !

Fais-moi de l'oeil de Pulpe de Vie, soin des yeux, le soir.

J’en mets chaque soir une toute petite noisette sous mes yeux et je masse et étire le produit jusqu’aux tempes.
Si je sais que ma nuit sera particulièrement courte (que j’ai un tout petit peu abusé de la fête) et que je ne veux pas me réveiller avec un regard de panda… J’applique alors une couche très épaisse sous mes yeux et je laisse le produit faire son boulot. Le lendemain, mon regard est détendu, mes cernes sont affinées, et ce qui est sûr, c’est que ce ne sont pas mes yeux qui témoigneront des marques de fatigue ! :)

Contenance : 15mL
Prix : 18€,99
Note : 7/10

Pour conclure : 100% naturel, sans conservateur et sans parfum, Fais-moi de l’oeil ravira celles qui cherchent un soin frais à l’odeur douce, qui lisse et raffermît le contour de l’oeil.

Vous pouvez trouver Fais-moi de l’oeil dans votre magasin bio, en parapharmacie, ou sur le site de Pulpe de Vie.

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous ces produits de soin ?
  • Avez-vous un rituel beauté du soir ? Quel est-il ?

2 thoughts on “Rituel cosmétique et soins du soir

  1. cloo27 dit :

    le masque pour les yeux, tu peux le trouver un peu moins cher sur easyparapharmacie pour 15,90 j’ai beaucoup aimé ton article

    1. Anne-Claude dit :

      Merci cloo27 :) je ne connaissais pas easypharmacie, je t’avouerai que j’achète souvent mes produits pulpe de vie dans l’eshop Ayanature qui propose aussi parfois des réductions… mais ce n’est pas toute l’année :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *