Lifestyle, Mariage et Culture

C’est pas classique, festival de musique à Nice

Affiche de c'est pas classique 2016 à Nice.

Après un premier article sur mes goûts musicaux – plus ou moins douteux – j’ai décidé de revenir vous parler musique. Tout simplement parce que le festival de musique « C’est pas classique » débute aujourd’hui, à l’Acropolis de Nice. 3 jours de concerts complètement gratuits avec des musiques de tous genres confondus !

Affiche du marché des créateurs de Saint-Blaise.

Je n’ai jamais manqué une édition de ce festival, mais cette année s’avère plus compliquée car je serai sur un marché de créateurs, dimanche 6 Novembre à Saint-Blaise, où je vous invite à venir me rencontrer d’ailleurs, si le cœur vous en dit. :)

De par mes études musicales, je connais bien le festival c’est pas classique aussi je ne peux que vous encourager à aller profiter de ces programmations musicales gratuites. Comme son nom l’indique, il n’y a pas que de la musique classique, les musiques du monde et les musiques de films sont présentes chaque année. On y rencontre aussi des personnalités comme Jean-François Zygel. Voici la programmation de cette saison 2016 sur le site du département, avec notamment un concert en hommage à David Bowie. Si la vidéo ci-dessous ne se charge pas, n’hésitez pas à rafraichir la page dans votre navigateur internet.

Le seul inconvénient, c’est qu’il y a souvent beaucoup d’attente avant chaque concert/spectacle (parfois plusieurs heures), et qu’aucune place ne vous est garantie… Mais je vous assure que cela en vaut la peine ! Pour vous en convaincre, et vous divertir aussi un peu, voici un artiste (pianiste et humoriste) que j’ai découvert, il y a 2 ans lors de c’est pas classiqueSimon Fache et son spectacle « Pianistologie ». Un spectacle attachant, remplit d’humour qui retrace et mêle les différentes époques et styles musicaux. Si les vidéos ci-dessous ne se chargent pas, n’hésitez pas à rafraichir la page dans votre navigateur internet.

Pour en savoir plus sur Simon Fache et ses prochaines dates de spectacle, découvrez son site pianistologie.com. Peut-être repassera-t-il un jour à Nice, dans C’est pas classique…?

Et vous, alors ?

  • Connaissez-vous le festival de musique c’est pas classique ?
  • Allez-vous y assister cette année ?
  • Et Simon Fache mêlant virtuosité et humour, vous connaissiez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *