Voyage, tourisme et évasion

Castérino sympathique journée à la neige

Marche dans la neige en raquette à Castérino.

Quoi ? Vous n’avez pas encore profité de la neige cette année ? Alors cet article va sûrement vous plaire, puisque je vous emmène dans la station de Castérino.

Où se trouve Castérino?

Carte du train des neiges pour Castérino.

Il s’agit d’un hameau située dans l’arrière pays niçois, au début de la célèbre vallée des merveilles, non loin de la ville de Tende ou même de la frontière italienne.

A plus de 1500m d’altitude, cette station propose de nombreuses activités.
Vous y trouverez notamment des chemins de randonnée pour la marche en raquettes, quelques pistes de ski de fond ainsi que des terrains réservés à la luge.

Quelques chalets vous proposeront en location tout le matériel nécessaire pour une poignée d’euros (raquettes, luge,…plus de détails sur ce site). Il est également possible de faire une balade en traineau tiré par des chiens (sur réservation, plus d’informations ici).

De jolis petits chalets vous proposent également des boissons chaudes et autres repas réconfortants.

Il faut noter que la SNCF, propose chaque année une offre à 15€ l’aller-retour au départ de Nice. Vous prenez ainsi le train jusqu’à Saint-Dalmas-de-Tende, puis rejoignez Castérino grâce à un autobus de la SNCF. Si vous ne savez pas quoi faire d’ici la semaine prochaine, sachez que cette offre est encore valable tous les jours jusqu’au 9 mars inclus. :) Plus d’info et réservation obligatoire sur le site des TER PACA.

Vous pouvez également y monter en voiture (si vous avez des chaînes). C’est une petite station tranquille surtout en dehors des vacances scolaires. On peut y passer une très bonne journée, seul, entre amis ou en famille, pour pas très cher grâce au train, à seulement 90km de Nice.

Les photos datent de janvier 2011 

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous Castérino ?
  • Pratiquez-vous des sports d’hiver ?
  • Où avez-vous l’habitude d’aller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *