Voyage, tourisme et évasion

Cascade des anglais, forêt de Vizzavona

Cascade des Anglais.

Retour sur notre voyage en Corse, nous sommes le dimanche 5 juin 2011, tôt le matin (pliage de tente oblige), bien qu’ayant des courbatures un peu partout :D nous décidons de partir randonner pour la cascade des anglais (1h30 de marche).

Notre voyage en corse, cinquième jour : randonnée vers la cascade des anglais, puis traversée de la forêt de Vizzavona, et découverte des villes de Quenza et Nonza.
Crédit carte : Google Maps

Randonnée cascade des anglais

Après quelques erreurs d’aiguillage (c’est ça de ne pas vouloir sortir le gps…), nous arrivons enfin au sentier qui débute agréablement dans une jolie forêt. La cascade des anglais doit son nom aux nombreux britanniques qui vivaient dans la ville de Vizzavona, et que l’eau fraîche n’effrayait pas.

Nous reprenons ensuite la route pour planter notre tente sur le camping municipale de Zonza.
Je vous épargne l’épisode de la route barrée cause éboulement – où nous n’avons pas vu le panneau…

Nous passons entre les aiguilles de Bavella (randonnée prévue pour le lendemain) pour repérer les sentiers, quand soudain, sur le chemin… des cochons corses !

Une fois bien installés au camping, nous décidons d’allez voir le village voisin appelé Quenza et de ramener de Zonza de la charcuterie, des gâteaux corses et surtout une vraie pizza corse (avec charcuterie et fromage de l’île) accompagnée de la bière corse : la pietra (bière aromatisée à la châtaigne). Un bon repas au camping ! :)

Et vous, alors ?

J’aimerai beaucoup connaitre votre avis :
  • Connaissez-vous la cascade des Anglais ?
  • Avez-vous déjà goûté de la Pietra ?
  • Quel autre espace naturel aimez-vous en Corse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *