Mode et bijoux poétiques

Astronomie au plateau de Caussols

La tête dans les étoiles sur le plateau de Caussols

Pour cet article de rentrée du blog, je vous emmène avec moi, admirer les étoiles depuis le plateau de Caussols. Il s’agit en fait d’un look un peu improvisé à l’occasion de la nuit des étoiles dont je vous avais déjà parlé dans un ancien article.

L’amoureux et moi-même avions décidé ce soir là, de nous échapper loin de la pollution lumineuse des villes afin d’admirer plus facilement les étoiles filantes. Nous avons donc opté pour le plateau de Caussols, situé juste au dessus de Grasse (et surtout, au dessus des nuages !). Un immense plateau, au calme, donnant vue sur toute la voute céleste. C’est d’ailleurs sur le plateau de Calern (voisin de celui de Caussols) qu’est installé l’un des sites de l’Observatoire de la Côte d’Azur, comprenant d’immenses télescopes. N’hésitez pas à visiter la page de l’Observatoire de la Cote d’Azur car il y a souvent des visites et manifestions ouvertes aux écoles et parfois aussi au public.

En ce qui me concerne, vous le savez, je suis passionnée d’astronomie, j’ai donc mon propre télescope, que l’on a d’ailleurs emmené avec nous afin de contempler Mars, la lune et les anneaux de Saturne.

Si vous aimez observer le ciel, le mardi 9 Septembre 2014 à partir de 20h10, si vous y pensez, regardez donc la lune. Elle devrait vous paraître un peu plus grosse et plus lumineuse que d’ordinaire, c’est parce qu’elle est à sa distance la plus proche de la Terre. Ce phénomène s’appelle la Super Lune. Si vous la loupez, la prochaine aura lieu le 29 août 2015 ! Pourquoi ne pas en profiter pour admirer celle-ci depuis le plateau de Caussols, allongé(e) sur une serviette…?

Munie d’un bon gilet (il fait froid à 1100m d’altitude… même en plein été !), de ma bague galaxie et de mes boucles d’oreilles croissant de lune et étoile, j’étais ainsi prête à regarder les étoiles filantes et à faire des vœux ! Il n’y a plus qu’à attendre que la nuit tombe…

Bijoux poétiques Divine et Féminine Bague Galaxie et Boucles d’oreilles Lune aux étoilesGilet Camaïeu | T-shirt La Halle | Jean slim Camaïeu | Baskets New feel Decathlon

Boucles d'oreilles Lune, étoile, espace
Close

Boucle oreille lune

Bague galaxie sous cabochon de verre avec anneau réglable en laiton bronze par Divine et Féminine.
Close

Bague galaxie

13,00

Et vous, alors ?

  • Avez-vous déjà observé le ciel depuis le plateau de Caussols ?
  • Aimez-vous l’astronomie ?
  • Que pensez-vous de ces bijoux poétiques sur le thème de l’astronomie ? et de ce look ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *