Beauté bio, soin cosmétique

Shampooing au vinaigre de romarin Cattier

Le shampooing au vinaigre de romarin Cattier.

Suite à l’article sur les produits Cattier où je vous avouais ma déception vis à vis du shampooing à l’argile verte, la marque ma contacté pour me proposer de tester leur shampooing au vinaigre de romarin, plus adapté à mon type de cheveux re-graissant vite. Curieuse, et confiante en cette marque dont j’apprécie beaucoup l’éthique bio, j’ai accepté de découvrir ce shampooing, et je vous livre aujourd’hui le résultat d’un mois de test.

Visuellement, le format du flacon est identiques à tous les shampooings de la marque. Petit et rectangulaire, il est pratique car il ne prend pas beaucoup de place sur l’étagère de ma douche. Par contre, son plastique est opaque – sûrement pour préserver la qualité des huiles essentielles qui le composent – mais il est aussi plus difficile de juger la quantité de produit restant à l’intérieur.

Au niveau du produit en lui-même, le shampooing au vinaigre de romarin est de consistance plutôt liquide (ça m’a surpris au début, étant plus habituée à une consistance “gel”) et de couleur claire légèrement jaune orangé – comme si Cattier y avait enfermé des rayons de Soleil ! :)
Si vous avez vu ma sélection de bijoux pour le printemps, vous savez à quel point j’aime cette couleur topaze…

La consistance du shampooing au vinaigre de romarin Cattier.

Son odeur est forte et très agréable ! Il sent bon le Sud et les vacances ! Cela est dû à un mélange d’huiles essentielles et de vinaigre de plantes notamment la lavande, le romarin, le thym et la sauge.

Ce shampooing au vinaigre de romarin mousse relativement bien surtout pour un shampooing bio.

Il est assez efficace sur mes cheveux, me permettant d’espacer les shampooings jusqu’à 3 jours !
En revanche, comme souvent lorsque j’utilise ce type de shampooing, afin de réduire l’excès de sébum, il a tendance à assécher fortement mes cheveux. Pour pallier ce problème, je l’utilise en alternance une fois sur deux avec un autre shampooing.

Niveau composition, hormis la perpétuelle présente d’Amonium Lauryl Sulfate et d’allergènes hélas communs à beaucoup de produits cosmétiques bio (parfum, limonene, linalool), le shampooing Cattier au vinaigre de romarin comporte quand même 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 28% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, notamment l’Aloé Vera aux vertus hydratantes.

Contenance : 250mL
Prix : 7€,60
Note : 7/10

Pour conclure : un shampooing bio, au vinaigre de romarin qui sent bon et permet à mes cheveux de re-graisser moins vite, espaçant ainsi son utilisation. Je conseille de l’alterner avec un autre shampooing car il a tendance à assécher le cuir chevelu.

Vous trouverez le shampooing Cattier au vinaigre de romarin dans votre para-pharmacie, magasin bio et sur le site d’Ayanature.

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous la marque bio Cattier ? Et ce shampooing au vinaigre de romarin ?
  • Quel shampooing utilisez-vous en ce moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.