Beauté bio, soin cosmétique

Protéger sa peau des coups de soleil

Lait solaire Mixa indice 30 et Ambre solaire après soleil de Garnier

« J’ai attrapé, un coup de soleil, un coup d’amour, un coup de je t’aime, j’sais pas comment,… » ♪♫♪
Je vais vous dire aujourd’hui quel produit j’utilise pour ne pas attraper de coups de soleil – pour les coups de je t’aime on verra cela plus tard… :D
Et si c’est déjà trop tard pour votre peau couleur écrevisse, je vous donnerai aussi le nom de mon produit chouchou en cas d’oubli de crème solaire.
Maintenant vous aussi vous avez la chanson dans la tête ! :D

Le Lait Solaire Mixa pour peau sensible, indice 30

C’est toujours compliqué de devoir choisir une crème solaire devant l’immense choix de produits proposés… on peut vite passer un temps fou à essayer de décortiquer les étiquettesc’est du vécu.

J’ai choisi celle-ci car c’était clairement marqué « sans paraben, sans colorant, sans parfum » et moi qui ait une peau qui réagit très négativement à la présence de parfum dans les produits cosmétiques, je ne pouvait que craquer face à un tel argument.
Ca fait maintenant 2 ans que j’utilise cette crème l’été et j’en suis très satisfaite.
Elle ne colle pas, n’irrite pas ma peau ultra sensible, elle sent bon (pas le produit chimique en tous cas! son odeur est fraîche et discrète), elle pénètre bien et assez rapidement et surtout, elle protège efficacement ma peau claire des coups de soleil et (lorsque je n’oublie pas de l’utiliser) elle me permet même de bronzer doucement.
J’ai généralement du mal à prendre des couleurs, c’est pour cette raison que j’ai choisi l’indice 30 car avec le 50, je suis protégée des mauvais UV mais je reste aussi toute pâlotte…

Au début j’ai eu un petit peu peur car le produit est de couleur blanchej’ai toujours peur de me retrouver avec des traces partout et une crème qui ne pénètre pas bien la peau.
Vous l’aurez compris, ce n’est pas le cas de celle-ci. :)
Son seul inconvénient à mes yeux est la grosseur du tube, qui n’est pas très pratique à emporter partout.

Contenance : 200ml
Prix : 5€,35
Note : 8/10  6/10 (voir les raisons de cette ré-évaluation plus bas. Je sais, j’ai toujours été intransigeante, et encore plus lorsque j’étais prof… ;) )

Bon je dois vous avouer que dans la pratique, j’oublie très trop souvent de mettre la crème solaire dans mon sac (c’est aussi le cas du produit anti-moustiques d’ailleurs… :-/ ) et la plupart du temps, dès les premiers gros rayons du soleil au mois de Juin, j’attrape mon premier gros coup de soleil…
Mais contre celui-ci, je dégaine une arme redoutable…

Le Lait riche réparateur après soleil, Ambre Solaire de Garnier

Bon, je dois vous confesser avant toute chose, qu’au jour d’aujourd’hui, j’évite d’acheter des produits de la marque Garnier qui appartient au célèbre groupe L’Oréal qui teste ses produits sur les animaux. Ceci dit, après quelques recherches, je découvre que Mixa appartient également à la marque l’Oréal… Donc bon, comment dire – une certaine amertume m’envahit – c’est déjà difficile de s’y retrouver face à tous ces produits + les convictions personnelles + le coût de la vie…
Je sais qu’une fois terminés, bien qu’ils aient tenus leurs promesses, et qu’ils soient facilement repérables en grande surface à un prix abordable, je ne les rachèterai pas !
Mais comme vous n’avez pas forcément les mêmes convictions que moi et que la liberté d’expression règne sur ce blog, je décide tout de même de finir cet article et ces produits avant d’en racheter de plus respectueux que j’espère bien vous présenter aussi, à l’avenir… :)

Donc je vous parle quand même de ce produit parce que oui, il tient ses promesses.
Après un fort coup de soleil, il apaise la douleur.
Formulé à base de cactus (connu pour sa capacité à retenir l’eau) l’appliquer m’a donné l’impression de faire pénétrer de l’eau dans le coup de soleil pour éteindre immédiatement la sensation de feu.
Donc son effet rafraichissant est respecté, il calme instantanément la brûlure et ça, c’est très appréciable.

Ce qui m’a le plus étonné avec ce produit, c’est qu’il est marqué qu’il « empêche la peau de peler ». En l’achetant je me suis dit « mais qu’est ce qu’ils ne vont pas inventer pour vendre… », et bien en fait ça marche ! La peau finit quand même par peler mais sur presque rien, et surtout ça arrive très longtemps après que le coups de soleil ait déjà disparu.
Bon, je ne suis pas sûre que les ingrédients qui le compose soient très sains pour ma peau, et encore moins du fait que, comme j’en applique très peu, ça doit bien faire 5 ans que j’ai ce produit, alors même s’il n’y a pas de date dessus, je ne suis pas sûre non plus que ce soit très recommandé… mais il fonctionne toujours et m’évite ainsi quelques dépenses.

Contenance : 250ml
Prix : 8€,77
Note : 6/10 je lui aurais bien mis plus aussi mais voilà… c’est tout ce qu’il mérite à mes yeux !

Et vous, alors ?

  • Qu’utilisez-vous pour lutter contre les coups de soleil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *