Antibes, tourisme et bonnes adresses

Dégustez un excellent repas au Nacional à Antibes

Le restaurant Nacional à Antibes.

Je vous livre ma meilleure adresse d’Antibes aujourd’hui sur le blog ! Le restaurant Nacional, une trattoria italienne situé sur la place nationale qui est de loin, à mes yeux : le meilleur restaurant d’Antibes !!!

La salle du restaurant Nacional

L’été, il y a quelques tables en terrasse directement sur la place proche du kiosque à musique. Le plus sympa, c’est quand même d’être à l’intérieur. Découpé en petits coins et salons à l’ambiance “intimiste”, la grande salle principale comporte une fontaine en sont centre, autour de laquelle sont disposées des tables. Le toit vitré fermé l’hiver, se trouve ouvert l’été ! Cela donne l’impression de manger dans un petit patio fort joliment décoré.

J’adore ces lustres aux ampoules incandescentes de formes et motifs variés (ça me rappelle beaucoup le modernisme des restaurants de Copenhague) et l’importante végétation façon “jungle” présente à l’intérieur – telle une serre tropicale, c’est dépaysant.

Intérieur salle du restaurant Nacional à Antibes.

Qu’est-ce qu’on mange au restaurant Nacional ?

Sur sa carte – changeante au gré des saisons – le restaurant Nacional vous propose des spécialités italiennes côtoyant de belles pièces de viandes grillées.

Pour l’apéro, ne manquez pas le Nacional Spritz (cocktail comme un Spritz mais avec une liqueur au citron à la place de l’orange) accompagné de délicieux antipasti (artichauts marinés, salade de poule, beignets de fleur de courgette,…) – on en raffole !

Je vous recommande particulièrement l’escalope milanaise (super copieuse :P) et les pizza – notamment en été, celle à base de courgette, fleur de courgette, mortadelle et mozzarella di buffala, un régal ! Le Nacional propose aussi ses pizza à emporter.

Si, comme moi, vous aimez le poisson et les fruits de mer, vous allez vous régaler. D’ailleurs le poulpe grillé est juste à tomber !

L’amoureux étant plutôt branché viande. Il vous recommande l’été, les ribs de porc caramélisé ! Et l’hiver, le faux filet de bœuf, sauce cèpe et brisures de truffe.

Nous prenons parfois un verre de vin, toujours délicieux et bien conseillé.

Si vous avez encore de la place pour un dessert, le tiramisu n’est pas mal non plus ! :D

Seul point négatif de cette bonne adresse antiboise c’est qu’elle commence à être connue ! Il vaut mieux réserver l’été et autour du week-end si vous souhaitez vous assurer d’avoir une place. Logiquement le restaurant est aussi en général plus bruyant le samedi soir, où ainsi l’ambiance est un peu moins propice à un dîner romantique.

Si vous n’êtes pas encore allé(e) y manger, appelez vite le 04 93 61 77 30 pour réserver votre table ! Et dîtes-moi en commentaire quel plat vous avez dégusté ? ;)

L’adresse du Nacional est le 61 place Nationale 06600 Antibes. Il est ouvert tous les jours sauf le lundi. Plus d’informations sur leur site internet.

La parole le clavier est à vous !

  • Connaissiez-vous ce restaurant ?
  • Si oui, qu’aimez-vous y manger ?
  • Avez-vous une autre bonne adresse antiboise à me recommander ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *