Antibes, tourisme et bonnes adresses, Beauté bio, soin cosmétique

Détente et massage chez Yves Rocher

Salle de massage de l'institut Yves Rocher du centre ville d'Antibes

J’ai la chance d’avoir des amis en or. Dernièrement, l’une d’elles m’a offert 1h de modelage aux huiles essentielles dans l’enseigne Yves Rocher la plus proche de chez moi (à Antibes donc). Le bon étant valable 6 mois, j’ai attendu d’être bien surmenée pour en profiter :D J’accorde donc un article à cette heure – on ne peut plus – relaxante de massage chez Yves Rocher.

Je me suis toujours demandé ce qu’il y avait en haut des marches de l’arrière boutique, et bien maintenant je le sais ;)
J’avais pris rendez-vous pour 14h, la boutique ouvrait seulement ses portes.
J’entre, et on me présente l’esthéticienne qui va s’occuper de moi.
Cette dernière m’entraîne dans une salle aux couleurs douces et à la déco très zen.
Puis, elle me demande quel parfum d’huile massante je préfère. Je me souviens avoir senti la rose mais opter finalement pour un mélange de menthe poivrée et d’agrumes. Je lui demande alors si les personnes allergiques aux huiles essentielles et les femmes enceintes peuvent aussi bénéficier de ce type de massage. Elle me répond qu’en ces cas là, elle utilise une huile de jojoba qui ne contient pas d’huiles essentielles.
Elle me laisse alors quelques minutes seule, le temps d’ôter mes vêtements, d’enfiler une culotte jetable (de façon à ce que l’huile de massage ne salisse pas vos sous-vêtement) et de m’allonger sur le ventre, sur la table de massage.

table ou banc de massage du magasin Yves Rocher en centre ville d'Antibes

Lorsque l’esthéticienne entre dans la salle, elle appose un voile opaque très fin au dessus de mon dos et c’est là que je découvre que la table est équipée d’un matelas chauffant ♥♥♥ ce voile est conçu pour maintenir la chaleur.

L’esthéticienne commence alors par me masser les pieds (à ce moment je me dis que j’ai bien fait d’enlever mes chaussettes :D frileuse que je suis). Elle appuie et frotte énormément, au point que cela chauffe beaucoup la voûte plantaire. Niveau sensation, c’est un mélange entre quelque chose de très agréable et de particulièrement désagréable, assez inexplicable en fait. Elle m’avoue ne pas pouvoir faire ce type de massage aux personnes trop « chatouilleuses ». Il s’agit en fait de réflexologie plantaire, certaines zones du pied correspondraient à des parties du corps humain, et si on les masse comme il faut, on arriverait à détendre en même temps le reste du corps. Enfin, je vous rassure, elle ne s’arrête pas qu’à vous chatouiller les pieds pendant 1h. Elle remonte ensuite les mollets, les cuisses, le dos, la nuque, les mains (chatouilles comme les pieds), les bras, les épaules. Je vous avouerai avoir failli m’endormir tellement cela détend, l’odeur des huiles essentielles et la petite musique zen en fond sonore aident aussi à la relaxation. Seul hic, la salle de massage donne sur la rue piétonne la plus passante d’Antibes et les bruits de la vie active dénotent légèrement sur la musique zen… mais au fur et à mesure la détente m’envahis, je rêve de ne plus franchir le pas de la porte, de ne pas quitter ce sentiment de bien-être au détriment du stress rongeant de la vie quotidienne.

L’esthéticienne me demande alors de me retourner. Elle continue son modelage en partant de l’avant de mes pieds et remonte tranquillement jusqu’au visage sur lequel elle reste un long moment, appuyant et tournant sur mon front, mes joues et mon cou, elle gomme ainsi les marques les plus visibles du stress.

Elle m’explique alors avoir bénéficié de formations dispensées par la maison mère d’Yves Rocher car les techniques utilisées dans ces gestes allient plusieurs grandes méthodes de massages (californiens, thaïlandais, scandinaves,…). Elle me fait ensuite découvrir un massage par pressions exercées entre en ventre et le thorax, censé aider à libérer les toxines de l’organisme. Pour terminer en beauté, c’est la cerise sur le gâteau, elle appose des serviettes chaudes autour de chacun de mes pieds.

Arrive alors le moment tant redouté de la fin de cette pause bien-être, mais, alors que je franchis le pas de la porte, de retour dans le bruit, la pollution, la vie « normale », je me sens détendue, bien dans mes baskets et dans mon corps. Et je me dis qu’au prochain point de surmenage, je n’hésiterai pas à retourner faire une pause dans cet espace d’apaisement et de décompression.

magasin Yves Rocher du centre ville d'Antibes, proposant des massages, soins et modelage aux huiles essentielles.

Pour 1h de modelage aux huiles essentielles, il faut compter 55€, ce même soin existe en forfait d’1/2h pour le dos uniquement au prix de 38€. Il existe toutes sortes de soins et de modelages pour le visage et pour le corps chez Yves Rocher. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Yves Rocher.

Et vous, alors ?

  • Avez-vous déjà testé des soins relaxants ?
  • Connaissiez-vous les massages de chez Yves Rocher ?

2 thoughts on “Détente et massage chez Yves Rocher

  1. Cindy dit :

    Bonjour,
    Votre article est intéressant et permet d’aider les gens qui vont faire leur 1er modelage en institut. J’aimerais savoir est-ce que l’on garde ses sous-vêtements? Merci d’avance pour votre réponse

    1. Anne-Claude dit :

      Bonjour Cindy, pour ce massage du dos il ne fallait pas de soutien-gorge, et une culotte jetable est fournie afin de ne pas risquer de tâcher ses sous-vêtements par les huiles utilisées (elle n’est pas obligatoire, mais juste recommandée).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *