Voyage, tourisme et évasion

Les loups du Parc Alpha sous la neige

Loup du parc Alpha en hiver, sous la neige.

Pour mon anniversaire – le 18 Mars dernier – nous avons décidé avec l’amoureux, de passer un week-end à Saint-Martin Vésubie et d’en profiter ainsi pour observer les loups du parc Alpha sous la neige.

Ayant déjà écrit un article sur le Parc Alpha que je vous invite bien sûr à (re)lire si ce parc animalier vous intéresse, je vous incite aujourd’hui à aller découvrir les loups du Mercantour de vos propres yeux, mais en période hivernale cette fois, car la neige leurs donne une toute autre atmosphère – des plus magiques ! :)

Simplement pour résumer : le Parc Alpha se trouve dans la vallée du Boréon (à environ 1h45 d’Antibes). Il s’agit d’une réserve naturelle dans laquelle vivent 3 meutes de loups (d’Europe, et du Canada) surveillés et nourris par des soigneurs passionnés par leur métier.

Si les loups sont très beaux à admirer en été, nous avons pris encore plus de plaisir à les découvrir en hiver, beaucoup plus « actifs » sous la neige et avec leurs gros pelages de saison.

Le moment que nous avons préféré était un concert de hurlements des loups au milieu du froid et du calme de la neige qui tombait alors à gros floconsimpressionnant ! ♥ N’hésitez pas à regarder mon compte instagram pour quelques vidéos supplémentaires.

Plus d’informations touristiques sur les loups du Parc Alphahttps://www.alpha-loup.com/index.php

Et vous, alors ?

  • Aimez-vous les loups ?
  • Avez-vous déjà visité le parc Alpha ? Qu’en avez-vous pensé ?

One thought on “Les loups du Parc Alpha sous la neige

  1. Sylvie dit :

    Belle rencontre au cœur du Boréon. Très jolies photos. Merci pour le partage. :) Une belle semaine sur la Côte ! ツ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *