Beauté bio, soin cosmétique

Avec Joli’Box faire ses propres soins bio à la maison n’a jamais été aussi simple !

Masque visage à l'Argile et au citron proposé dans une Joli'box.

J’ai testé une Joli’Box et décidé de vous en parler aujourd’hui, car en plus d’être un produit génial pour les fans de soins bio, cela représente aussi, je trouve, une excellente idée de cadeau, à quelques jours de Noël…

Le concept de la Joli’Box ?

Vous permettre de réaliser vous-même des soins et produits de beauté bio facilement, et en un minimum de temps (10 à 15 minutes), à partir de produits naturels proposés par la société Propos-Nature (certifiés bio par les labels AB et cosmétique BIO) .

Joli'Box, recettes de soins à l'Aloe vera et au citron.

Ce qui m’a séduit dans les Joli’box

J’aime déjà beaucoup tout ce qui tourne autour du mouvement de la Slow cosmetique (si vous ne savez pas ce que c’est cliquez là), mais j’avoue ne pas toujours prendre le temps de faire moi-même mes produits de beauté… utilisant plutôt celui-ci à décortiquer les étiquettes des produits achetés en pharmacie ou magasins bio.

J’ai été séduite par le concept de savoir à 100% ce qu’il y a dans mes produits et de les réaliser en moins de 10 minutes !

Le fait que les fiches recettes soient simples, courtes et bien détaillées m’a charmé. Le temps de préparation est noté en fonction de chaque produit préparé, et son temps de conservation aussi ! – ça rassure… :)

Il y a même des étiquettes autocollantes fournies pour vous permettre de marquer sur chaque soin : ce que c’est, sa date limite d’utilisation, ou pourquoi pas un petit mot doux pour une amie, si vous choisissez de lui offrir votre soin fait maison.

Niveau pratique, c’est un jeu d’enfant, comme en cuisine, il suffit de réunir le matériel et les ingrédients, de suivre le schéma de la recette, et votre soin est prêt !

En plus, dans de nombreuses Joli’Box, il y a différentes recettes à base des mêmes ingrédients, afin de limiter les déchets – ça c’est top !

Voyons un exemple de 3 soins, en images, avec la Joli’Box à l’Aloe vera et au citron, que j’ai eu grand plaisir à découvrir.

Masque hydratant et apaisant, argile et citron

Un jeu d’enfant à réaliser, l’odeur de menthe et de citron mélangé est divine ! J’en applique une fois par semaine sur mon visage et mon cou, je le laisse poser une à deux minutes (pas plus car il sèche vite et ma peau est trop sensible sinon) puis je rince sous l’eau de la douche. Je trouve que les pores de ma peau sont bien désincrustés et je sens mon visage plus « léger ».

Roll-on contour des yeux, aloe vera et acide hyaluronique

Roll-on contour des yeux à l'Aloe vera et acide hyaluronique proposé dans une Joli'box.

C’est un peu LA recette que j’avais le plus envie d’essayer – et que ça marche – car j’utilise beaucoup ce genre de soin (mais rarement en roll-on, je trouve ça moins hygiénique). La fabrication est encore une fois simplissime. Mélanger de l’Aloe vera, de l’hydrolat de menthe poivrée, avec de l’acide hyaluronique et votre soin est prêt en moins de 10 minutes ! Coté application, cela a été légèrement plus compliqué, et j’avoue avoir été un peu déçue. En fait, lorsque je rangeais mon roll-on droit, une bulle se formait en dessous de la bille, du coup à chaque fois que je souhaitais réutiliser le produit (2 fois par jour, matin et soir), il fallait que je démonte le roll-on pour percer la bulle d’air… Je l’ai fait 2-3 fois puis j’ai décidé de ranger le roll-on tête en bas et de ne plus m’embêter, depuis ça marche bien. :) L’aloé vera hydrate comme il faut le contour de l’oeil ; coté anti-rides, comme la plupart des soins de ce type, je ne vois pas vraiment de différence.

Gelée désaltérante et anti-âge, aloe vera et citron

Composée de gel d’Aloe vera, d’acide hyaluronique et d’huile essentielle de citron (il est rappelé sur la recette que cette dernière est photosensibilisante, c’est à dire qu’elle absorbe les rayons lumineux), j’en applique donc une mini noisette chaque soir avant d’aller me coucher sur le visage et le cou, et je me réveille avec la peau bien hydratée et douce comme celle d’un bébé… :) Je n’en applique pas une grosse quantité sinon elle devient un peu collante et plus « tiraillante » sur ma peau ultra sensible. C’est de cette box le produit qui me plait le plus au quotidien.

Pour Conclure : une Joli’Box coûte entre 9 et 45€ selon les ingrédients qu’elle contient. Les thématiques évoluent selon les saisons et les besoins que l’on peut rencontrer au quotidien. Il existe aussi des abonnements de 3 mois comprenants 3 box (autour de l’Aromathérapie ou de la beauté au Naturel) – en voilà un joli’cadeau… :)

Vous trouverez toutes les Joli’box sur le site de Joli’Essence.

Si vous êtes fan, comme moi, des cosmétiques fait maison, Joli’Essence développe aussi des kit de matériel (avec bol inox, mini fouet, seringues, cuillères doseuses,…) indispensables à la préparation de vos soins maison.

Joli'Box de matériels et ustensiles pour réaliser ses propres cosmétiques.

A savoir que les contenants (pots, flacons, roll-on) se nettoient (à l’eau tiède, ou à l’alcool si vous y mettez des huiles végétales) et sont ainsi réutilisables.

Bien sûr, une fois équipée et lancée dans l’aventure des soins à réalisé soi-même, le site de Joli’Essence propose les ingrédients individuellement à la vente ; et ce qui est chouette, c’est que toutes leurs recettes sont disponibles gratuitement (à imprimer chez vous, ou à faire directement depuis votre tablette tactile). Il y en a même pour fabriquer des produits d’entretien ménager, bio évidemment. :)

Moi qui adore faire la cuisine, et prendre soin de ma peau, je ne peux qu’être aux anges avec ces Joli’box. :)

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous la marque Joli’Essence et le concept des Joli’box ?
  • Faîtes-vous vos propres soins vous-même à la maison ?
  • Quel soin aimez-vous le plus réaliser ?

N’hésitez pas à partager vos recettes. :)

2 thoughts on “Avec Joli’Box faire ses propres soins bio à la maison n’a jamais été aussi simple !

  1. Moi qui aime faire mes cosmétiques à la maison, surtout les masques ! Je dois dire que cette petite box me plaît vraiment beaucoup ! Et en plus c’est bio donc je dis OUI !!!! ♥

    1. Anne-Claude dit :

      Tu ne seras pas déçue Maêva, regarde aussi les recettes sur le site de Joli’essence il y a beaucoup de masques à essayer qui ont l’air top :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *