Lifestyle, Mariage et Culture

Happiness Therapy : le film du bonheur

affiche du film Happiness Therapy avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence

C’est le retour de la chronique cinéma sur le blog avec l’un de mes derniers coups de coeur : Happiness Therapy (aussi connu sous le titre : le bon côté des choses).

Les personnages et l’histoire d’Happiness Therapy

Il s’agit d’une histoire de fous (au sens propre comme au sens figuré) tournant autour de 2 personnages principaux : Pat et Tiffany.

image du film Happiness Therapy avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence

Lui est bipolaire et il a du mal à géré sa colère. Il vient de sortir de prison car il a agressé l’un de ses collègues qu’il a surpris en train de prendre une douche avec sa femme. Il a donc tout perdu, sa femme et son boulot. Suivi par un psychiatre, il rentre vivre chez ses parents et apprend doucement à se reconstruire bien qu’il ait encore du mal à faire le deuil de sa vie passée.

Elle, est également suivi par un psychiatre. C’est depuis que son mari est décédé que tout a changé dans sa vie. Elle n’arrive pas à dire non et couche avec tous les hommes qu’elle croise, ça lui a couté son boulot et un grand nombre d’amis en moins.

Tous les deux vont se rencontrer et se motiver ensemble à faire face à leurs démons intérieurs et à avancer dans la vie en y voyant le bon côté des choses.
Un concours de danse va les rapprocher encore un peu plus…

image du film Happiness Therapy avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence

Cette comédie romantique est surprenante et pleine de rire et d’espoir, je ne peux que vous la recommander vivement.

Il faut noter également une bande originale sonore à tomber raide dingue amoureux ♥ (les titres Always Alright et Unsquare Dance tournent en boucles dans mon Ipod depuis maintenant des mois), ça ajoute encore un peu de cachet à cette petite pépite cinématographique.

Les acteurs jouent magnifiquement bien. Bradley Cooper incarne Pat et Jennifer Lawrence (l’héroïne d’Hunger Games) fait des prouesses dans la peau de Tiffany.

Il faut également souligner la présence de Robert de Niro (le père de Pat) dans le rôle d’un parieur fou et fan de football américain, possédant un caractère impulsif et très violent au point d’être interdit de stade.

image du film Happiness Therapy avec Robert de Niro

Je ne vous en dévoile pas plus et vous laisse savourer la bande annonce :

Si vous ne voyez pas la vidéo ci-dessus s’afficher, rafraichissez la page, elle devrait alors apparaitre… :)

Et vous, alors ?

  • Avez-vous vu Happiness Therapy ? Qu’en avez-vous pensé ?
  • Aimez-vous ce film et ces personnages ?
  • Quel autre film me recommanderiez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *