Voyage, tourisme et évasion

Flânez dans le jardin exotique de Monaco

Le jardin exotique de Monaco.

Si vous avez lu mes dernières tranches de bonheur, vous savez qu’avec l’amoureux, nous avons passé le nouvel an à Monaco. Nous en avons donc profité pour visiter le somptueux jardin exotique, et je m’en vais vous partager un morceau de cette jolie découverte.

Le jardin exotique est situé à l’entrée de Monaco, sur les flancs d’une falaise. Nous y sommes allés à pieds, il faut grimper tout en haut de Monaco, puis redescendre par le jardin (de bonnes chaussures sont conseillées). Une multitude de cactus et plantes grasses (succulentes) recouvre les roches arides. La plupart sont originaires du Mexique (ce qui nous a doucement fait sourire, puisqu’il s’agit de notre future destination programmée).

Visiter le jardin exotique, c’est comme partir en voyage, dans un désert, ou dans la jungle, selon les endroits du site. Dépaysement garanti !

Et le plus magique dans tout ça, c’est qu’en plus de découvrir une végétation inhabituelle, vous bénéficiez du meilleur panorama de la ville sur elle-même ! Le rocher, le port Hercule, les buildings, la condamine, fontvieille, chaque quartier apparait sous son meilleur jour.

Le billet d’entrée comprend la visite guidée d’une grotte (avec stalactites et autres concrétions rocheuses), ainsi que l’entrée pour le musée d’anthropologie préhistorique, attenant au jardin. Nous n’avons pas été dans la grotte, en revanche nous avons visité le musée qui comprend pas mal d’ossements animaux ou premiers hommes trouvés à Monaco, et dans la région proche. C’est toujours intéressant à voir. Pour la grotte, nous avons décidé de retourner la voir en été, en même temps que les cactus en fleurs. ♥ L’idéal en hiver, c’est qu’il y a très peu de monde, et les cactus restent toujours impressionnants de grandeur.

Bien sûr, nous avons été ravis de cette visite et je ne peux que vous encourager à aller découvrir le jardin exotique de Monaco de vos propres yeux ! L’amoureux étant fan de cactus, nous en avons même rapporté quelques-uns de la boutique. :)

Informations pratiques jardin exotique de Monaco

Le billet d’entrée Adulte coûte 7€,20 et le tarif enfant (4 à 8 ans) et étudiants est à 3€,80 enfin les moins de 4 ans entrent gratuitement. Le billet permet également d’obtenir une réduction sur l’entrée du parc Alpha, les loups du Mercantour.

Le jardin exotique est ouvert toute l’année, à l’exception du 19 Novembre fête du prince, ainsi qu’à Noël le 25 décembre.

Vous trouverez d’avantage d’informations sur le site : www.jardin-exotique.mc

Et temps que vous êtes sur Monaco, n’hésitez pas à aller découvrir le Musée Océanographique. :)

Et vous, alors ?

  • Avez-vous déjà visité le jardin botanique de Monaco ?
  • Qu’en avez-vous pensé ?

2 petits mots sur “Flânez dans le jardin exotique de Monaco

  1. La vue et le jardin sont à tomber !

    1. Anne-Claude dit :

      Oui Laetitia, ça vaut vraiment le coup d’y aller :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *