Beauté bio, soin cosmétique

Éponge Konjac pour jolie peau

éponge konjac et charbon de bambou, 100% naturelle et biodégradable

J’ai testé et adopté l’éponge Konjac alliée au charbon de bambou (recommandée pour les peaux grasses à tendance acnéique).

Connaissez-vous le Konjac ?

Il s’agit d’une plante que l’on trouve principalement en Asie, dont la racine peut-être consommée, utilisée comme médicament, ou encore comme coupe faim. On en crée aussi des éponges 100% naturelles et biodégradables.

Il en existe différentes sortes : la nature (100% Konjac, pour tous types de peaux), celle à l’argile rose (recommandée en cas de  peau sensible), celle à l’argile verte (pour les peaux mixtes à grasses) et celle à l’argile rouge (conseillée pour les peaux sèches).

Ma petite éponge Konjac est très agréable à utiliser. Pour la conserver le plus longtemps possible (ça va faire 1 an que j’ai la mienne, elle aura été bien amortie :) ), il faut toujours la passer sous un filet d’eau avant l’usage de façon à ce qu’elle se gorge d’eau, gonfle et soit bien souple pour ne pas risquer de vous irriter la peau.

Vous pouvez l’utiliser quand bon vous semble : matin, soir, pour rincer votre nettoyant visage, parfaire votre démaquillage, ou vous débarrasser des restes d’un masque,… quotidiennement ou une fois par semaine.
Moi je l’utilise chaque matin à la fin de la douche, pour exfolier en douceur ma peau des dernières impuretés.
Il suffit de faire des petits mouvements circulaires sur le visage et le cou. C’est très agréable car cela masse et vous laisse la peau toute douce. :)
Puis, je la rince et l’essore délicatement avant de la suspendre pour qu’elle sèche.

Je n’applique pas de produit dessus mais il n’est pas contre-indiqué d’y apposer du nettoyant ou du démaquillant.
J’utilise parfois aussi mon éponge Konjac sur le haut des bras car j’ai l’impression qu’elle gomme et atténue plutôt bien les cicatrices d’acné.

Prix : 9€,95
Note : 9/10

Pour conclure : Une éponge végétale 100% naturelle, qui masse, nettoie et rend la peau douce tout en gommant les cicatrices… Que demander de plus ? :)

Vous en trouverez peut-être dans votre magasin bio, ou en parapharmacie. Il en existe aussi chez Nocibé ou même chez Kiko. En ce qui me concerne, je l’ai acheté sur l’e-shop Ayanature qui propose de grandes marques de cosmétiques et produits bio ou naturels.

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous l’éponge Konjac ?
  • En utilisez-vous ?

2 petits mots sur “Éponge Konjac pour jolie peau

  1. Lucile dit :

    J’ai celle de Nocibé et je l’aime beaucoup aussi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *