Antibes, tourisme et bonnes adresses

Diwan Albacha les saveurs du Liban à Antibes

Chawarma poulet au restaurant libanais Diwan Albacha à Antibes.

Cet été, avec l’amoureux, nous avons testé la cuisine libanaise pour la première fois au restaurant Diwan Albacha à Antibes. De quoi voyager gustativement, en attendant une autre occasion pour faire nos valises… :)

C’est une collègue de travail qui m’a recommandé ce restaurant libanais, et n’ayant pas été déçue, je vous le propose donc dans la rubrique des bonnes adresses d’Antibes.

Salle du restaurant libanais Diwan Albacha à Antibes.

Nous y sommes allés vers 14h (ce qui explique le peu de monde sur mes photos) et avons commandé quelques entrées froides et/ou chaudes appelées « mezzé ». Mention spéciale pour les feuilles de vignes farcies de riz et arrosées d’huile d’olive qui m’ont fait retomber en enfance.

Feuilles de vignes du restaurant libanais Diwan Albacha à Antibes.

En plat principal, nous avons pris chacun un chawarma (poulet mariné dans du citron et rôti à la broche pour moi, boeuf et agneau marinés et rôtis pour l’amoureux) le tout accompagné d’houmous (purée de pois chiches à la crème de sésame et à l’huile d’olive) et de moutabal (purée d’aubergines à la crème de sésame et à l’huile d’olive). La fraîcheur en bouche de ces accompagnements était vraiment délicieuse. J’ai adoré ce mélange de saveurs auquel je n’étais pas habituée.

Bien que repue, j’ai tout de même goûté un baklava en dessert et rapporté quelques loukoums pour ma maman qui en raffole. Le restaurant Diwan Albacha propose également ses services en tant que traiteur, on peut donc emporter non seulement des pâtisseries libanaises mais aussi quelques mezzés.

Loukoums, baklava et patisseries libanaises du restaurant Diwan Albacha à Antibes.

Coté prix, comptez autour de 17€ pour un chawarma, ce qui n’est pas donné mais comme cela nous a fait découvrir une nouvelle cuisine qui de plus était excellente, je pense que l’on retournera de temps en temps manger libanais dans ce bon restaurant.

Pour découvrir en détail la carte du restaurant Diwan Albacha, n’hésitez pas à consulter leur site internet.

Diwan Albacha restaurant libanais à Antibes.

Le restaurant libanais Diwan Albacha se situe 11 avenue Tourre à Antibes (une perpendiculaire à l’avenue Robert Soleau, proche du Monoprix). Pour réserver, n’hésitez pas à contacter le restaurant au 04.93.67.92.48.

Et vous, alors ?

  • Avez-vous déjà mangé libanais ?
  • Quels sont vos plats ou mezzé préférés ?
  • Connaissiez-vous le restaurant Diwan Albacha ?
  • Quelle autre type de gastronomie me conseilleriez-vous de tester ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *